Vous êtes ici:

14 décembre

Avent 2014

Saint Jean de la Croix

Parole de Dieu

Le prophète Elie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche… Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. Comme tu étais redoutable, Elie, dans tes prodiges, qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? … Heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui se sont endormis dans l’amour du Seigneur, car nous aussi, nous posséderons la vraie vie.
Ben Sirac le Sage 48,1…

Pour approfondir

Le feu purifie, détruit, rassemble, éclaire, réchauffe. Le prophète Elie est un homme de feu, un passionné de Dieu, son zèle l’enflamme. Jésus lui-même nous dit qu’Il est venu apporter le feu sur la terre. Souvent nous risquons de préférer la tiédeur à l’ardeur, parce que le feu nous brûle et nous fait souffrir. Que l’Esprit ranime notre flamme, au service de Dieu et de nos frères.

« Souvent notre amour se refroidit, le cœur est tiède, on ne sent plus cette ardeur, cette générosité qui nous avaient attirés d’abord. Alors, prions l’Esprit Saint de nous réchauffer, de nous embraser. »
Sainte Marie-Eugénie

Refrain

Feu et lumière qui resplendis sur la face du Christ ;
feu dont la venue est Parole ; feu dont le silence est lumière,
feu qui établis les cœurs dans l’action de grâce, nous Te magnifions.

 

Attitude

C’est le moment, l’heure est venue, de sortir de notre sommeil et de notre tiédeur, comme nous y invite si souvent l’apôtre Paul .

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre