Vous êtes ici:

14 août 2018 - Professions perpétuelles et jubilés au Rwanda

Rwanda - Tchad


Lundi le 14 et le 15 août 2018 furent des journées de fêtes et de célébration de la Fidélité de Dieu qui fonde celle de nos 5 sœurs.


La célébration des vœux et de jubilés fut précédée par une veillée de prière où nos cinq sœurs ont partagé leur joie d’être religieuses de l’Assomption.
L’archevêque de Kigali Mgr Thaddée Ntihinyurwa, entouré de beaucoup de prêtres, présida l’Eucharistie dans la Paroisse de Kabuga où sœur Marie Louise Abazagiramajyambere du Bon Pasteur et de sœur Jeannette Eugénie de la Miséricorde de Dieu ont prononcé leurs vœux perpétuels.Les paroles gravées dans leurs alliances sont respectivement : "Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir" Mt 11, 26 et "Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur" Mt 14, 27.
Ce fut un moment de joie et d’allégresse, de communion entre nous et avec les familles des sœurs et les chrétiens de la Paroisse de Kabuga. Sr Marie Louise en témoigne en ces termes : "Dieu m’a aimée, il m’a choisie parmi les plus simples pour me grandir. C’est pourquoi je lui ai offert ma vie pour son règne. J’exalte le Dieu qui nous aime ainsi. Je sais qu’Il ne me lâchera pas".


Ces vœux perpétuels furent mis en valeur par la célébration de la fidélité de Dieu ou s’enracine celle de nos trois sœurs ainées : Sœur Languida Kagoyire de la Mère de Dieudans son jubilé de Diamant, sœur Catherine Savio Murekatete de la Sainte Famille et sœur Innocent Marie Mukarubuga du Bon Pasteur pour leur jubilé d’or. Dieu est vraiment Bon : des petites choses Il fait des grandes merveilles.
Voici comment notre ainée sr Languida en parle : "J’ai été attirée à l’Assomption par la prière, la prière d’adoration et par la manière d’accueillir les sœurs. Comment une personne qui ne te connaît pas peut en te voyant sans t’accueillir comme son enfant et t’intégrer dans ses occupations ! Les sœurs étaient vraiment des mères très agréables. J’ai vu et j’ai décidé de rester à l’Assomption, dans son amour puisque c’est Dieu qui me tient par la main et qui me conduit".


Le jour de l’Assomption fut une journée d’action de grâce pour la Vierge Marie élevée au ciel, mystère où nous sommes prises avec elle au-dessus des réalités terrestres pour nous risquer vers les frontières où Dieu nous entraine. C’est ainsi que nous avons acceptée comme province d’envoyer notre sœur Marthe Marie pour le service de la congrégation à travers une prière de foi profonde, riche en symboles suivie d’une soirée récréative oùu les sœurs par génération ont su exprimer avec génie et talents leur gratitude envers Sr Marthe Marie et leur confiance en Dieu qui conduit tout.


L’équipe de communication
Kabuga le 14/08/2018


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre