Vous êtes ici:

13 Joie et Noël, c’est une même chose

Dans la joie


La venue du Christ dans notre vie, sa présence, font jaillir une source de joie. Les prophètes ont annoncé la joie messianique. "Exulte d’allégresse, fille de Sion !". L’ange de Dieu dit à Marie "Réjouis-toi" et elle répond par son hymne de joie. L’armée de Dieu chante aux bergers la naissance du Christ comme l’annonce d’une grande joie pour tout le peuple. A la vue de l’astre, les Mages se réjouissent d’une très grande joie.


Jean-Baptiste tressaille d’allégresse en présence de Jésus et il est rempli de joie à la voix de l’Epoux. Chaque fois que nous écoutons la Parole de Dieu, c’est l’Epoux qui nous parle. L’histoire de la Bonne Nouvelle du Royaume, c’est l’histoire de nos vies transformées par la joie d’avoir rencontré Jésus et de demeurer avec Lui et en Lui.


Avec les anges et les saints, avec les chrétiens de par le monde entier, nous chanterons une grande joie pour tous les peuples, pour tout l’univers : la Vie est née.


Nos vies ne diffèrent pas fondamentalement de celles des autres hommes de la planète. Ni l’insécurité, ni les difficultés, ni les maladies, ni la mort ne nous sont épargnées. c’est la condition humaine. La grandeur et le mystère de la vie, sa mesquinerie et sa banalité sont le lot commun. Les chrétiens ne sont pas nés dans un autre monde que les milliards d’autres, leurs frères et sœurs., Avec eux cette année, ils connaissent le chômage, la violence, la menace de guerre.


Et cependant, tout est différent ! En Christ, notre humanité a été épousée par Dieu et Dieu a fait alliance avec notre condition de créature. Nous savons que nos vies sont enveloppées dans l’Amour et que rien ne peut nous séparer de l’emprise de cet amour. JESUS est Sauveur, pas simplement à un moment de l’histoire, comme un bon commencement ou une bonne fin, mais comme Dieu toujours avec nous, à chaque instant -EMMANUEL -


Clare Teresa 1983

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre