Vous êtes ici:

11 mars 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande, je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore, ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que J’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est Moi qui vous ai choisis, afin que vous partiez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure."
Jean 15,9

- Pour approfondir

Jésus invite ses disciples et nous avec eux, à entrer dans une relation d’amitié avec Lui. Il veut nous partager tout ce qu’Il a reçu du Père : alors que nous étions pécheurs, comme dit Saint Paul, Il a donné sa vie pour nous et nous fait entrer dans une relation nouvelle, avec Lui, avec son Père et entre nous. Réalisons-nous vraiment que nous sommes ses amis ?

"Tâchons donc d’exprimer en nous la vie de Jésus-Christ ; tâchons de recevoir de Lui, ce que nous devons donner aux autres ; abandonnons-nous sans réserve, efforçons-nous de contribuer, chacun, selon nos faibles moyens à étendre son Règne ; travaillons à devenir apôtres."
Sainte Marie-Eugénie

- Refrain

Je vous ai choisis, Je vous ai établis,
pour que vous alliez et viviez de ma vie.
Demeurez en Moi, vous porterez du fruit,
Je fais de vous mes frères et mes amis.

 

- Attitude

A 22 ans Marie Eugénie a eu l’audace de fonder la congrégation des religieuses de l’Assomption. Quel geste d’audace je peux poser aujourd’hui ?

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre