Vous êtes ici:

10 juin 2018 - La communauté chrétienne d’Auteuil remercie Martine et le Conseil général

Auteuil


Au terme de la messe paroissiale de 10h30, en la Chapelle des religieuses de l’Assomption, au 17 rue de l’Assomption, la communauté chrétienne s’est adressée au Conseil général, en la veille du Chapitre général 2018 qui commence le 20 juin 2018 à Lourdes. Hélène et Françoise se sont ainsi adressées au Conseil, puis Sr Martine a ensuite pris la parole.


Bonjour à tous
Nous prenons le micro aujourd’hui après cette messe parce que le chapitre général 2018 va commencer dans les prochains jours et qu’il se passera à Lourdes.
Nous ne savons donc pas si nous allons revoir les sœurs du conseil général, avant leur retour vers leurs provinces, à l’issue du chapitre, dans le courant de l’été.
Au revoir donc aux sœurs élues du Conseil général, Martine (Supérieure générale), Mayi, Françoise, Carmen et MarJo. Peut être que l’une ou l’autre va "rempiler" pour 6 ans, mais… surprise…


Au revoir et merci pour tous ces moments que nous avons vécus ensemble, pour toutes les rencontres formelles ou non que les uns et les autres ont pu faire avec chacune d’entre vous.
Au revoir parce que tout moment de rupture dans une vie de relations est un tournant qui ne se fait pas forcément d’un coup d’aile.
Nous avons une pensée plus marquée pour Martine qui est à Auteuil depuis 12 ans ou plus si je ne me trompe pas, puisque tu étais conseillère dans le précédent conseil général.
Et merci pour tout ce que nous avons vécu ensemble.
Merci mes sœurs pour tout ce que chacune a apporté à notre communauté d’Auteuil, et restons unis dans la prière et les missions que vous avez pour faire rayonner encore et davantage l’esprit impulsé par Marie Eugénie, votre fondatrice, qui a su concilier avec tant de modernité votre vie de prière et d’action.
Merci pour votre accueil, que ce soit pour participer à des activités de la Communauté ou à votre vie de prière et en particulier l’accueil pour la messe dominicale, sous l’égide bienveillant de la paroisse,
Merci pour votre chaleur humaine et votre pédagogie qui infuse toutes les relations
Merci aussi pour votre gaité contagieuse et votre enthousiasme communicatif.


Cette année, hélas, au grand regret de certains ici, nous ne pourrons pas participer à vos belles célébrations de fin de journée du chapitre général, moments forts et colorés, aux couleurs de la mondialisation, joyeux et priants. Nous devrons nous résoudre à vous suivre sur le site de la congrégation, mais ça n’a pas tout à fait le même parfum, si j’ose dire.
Nous voudrions aussi vous dire que nous serons en union de prière avec vous, dans ces longues semaines de discernement qui vont vous aider à bâtir les 6 années prochaines et l’avenir de la Congrégation, qui a grossi depuis 2012, du fait de la fusion avec les Petites Sœurs de l’Assomption.

Nous espérons que nous aurons d’autres occasions de vous revoir, soit à l’occasion de sessions internationales qui se dérouleraient à Auteuil, soit parce que vous aurez été réélues au prochain conseil général.
Nous nous confions à vous également parce que nous avons besoin de vous pour suivre la voie du Christ.


Hélène et Françoise,
Communuté chrétienne d’Auteuil


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre