Vous êtes ici:

1/8/2018 - Assemblée de province de l’Afrique de l’Ouest

Afrique de l’Ouest

Comme de coutume tous les deux ans nous vivons une assemblée de province. Chaque assemblée a sa touche particulière. Cette année l’assemblée se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire, dans notre maison provinciale. Elle regroupe une soixantaine de sœurs venues des cinq pays de la province.

Les 28, 29, 30 et 31 juillet ce fut l’arrivée des sœurs par vague. Après un accueil chaleureux de la part des sœurs de nos deux communautés sur place, les travaux ont débuté ce matin par une journée d’intériorisation avec une mini session sur l’intériorité animée par sœur Céline Fidélia.

Cette mini session a été précédée par le mot d’ouverture de la provinciale sœur Monique Myriam Sanon. Après avoir souhaité la bienvenue de façon officielle à toutes, elle nous a annoncé l’objet de notre assemblée de province avec son cachet particulier cette année. Il s’agit de l’accueil des orientations du chapitre général, de la célébration des jubilés d’or et d’argent de nos quatre sœurs : Myriam Laetitia, Marie-Madeleine, Eugénie Marie-Madeleine et Virginie Kanyala ; des premiers vœux de sœur Larissa Scholastique de Madagascar et l’accueil de la nouvelle provinciale et son conseil prévu pour la 15 août prochain.

Sœur Rufine Pascal Meda


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre