1+1=2

2ème semaine
JPEG - 44.2 ko
Sr Mary Ann et Carlos, sous le regard attentif de Carmen et Christine Marie !
JPEG - 40.7 ko
Derniers ajustements !

- Examen probant : toutes les provinciales ont reçu leur diplôme de "gestion financière" !!! Au jury : Carlos Arenze, financier de la Province d’Espagne, membre de l’équipe de finances internationale et recruté par sœur Clare Teresa, et sœur Nicole, économe générale.

- Qu’est-ce qu’une bonne gestion pour une supérieure provinciale ? Qu’est-ce qu’une provinciale doit savoir ? Voilà le programme qui a été abordé pendant ces 48 heures.

En partant de la Règle de vie, du Droit Canon, les deux fondamentaux sans oublier les lois civiles des pays où nous sommes inserrées, nous avons parcouru les arcanes et subtilités du monde de la finance : bourses, actions, obligations, prêts, assurances, planifications...
Apprendre à lire un budget, décrypter un bilan, l’interpréter, y saisir les tenants et aboutissants, et "faire parler les chiffres".

Les conseils : prudence, prendre conseil, viser le long terme, suivre les dossiers, sans hésiter à poser les questions, et être informée de tout...

Dans un exposé plein d’humour, avec une compétence pédagogique et professionnelle, Carlos a quasiment réussi à convertir et persuader les esprits inquiets et parfois effrayés ! Ce qui semble être compliqué s’est révélé être simple !

JPEG - 42.4 ko
Sr Nicole en pleine démonstration
JPEG - 30.8 ko
Le B.A. BA !

L’accent fort du message de Carlos : l’argent est au service du Royaume. Il ne s’agit ni de le gaspiller ni de l’épargner, simplement de l’utiliser à bon escient.

L’animation était assurée aussi avec humour par Mary Ann, provinciale des Etats-Unis. Le support des exposés, avec les diaporamas réalisés par sœur Nicole, a été précieux, surtout en trois langues !

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre