Vous êtes ici:

05 - Monition d’ouverture du Directeur à la célébration eucharistique

57 - Spécial canonisation - février 2008

Chers frères et sœurs

Nous avons été honorés le 3 juin 2007 dans la canonisation de Mère Marie-Eugénie que l’Eglise recommande désormais à tous et à toutes comme exemple de Sainteté. Sainte Marie-Eugénie est la fondatrice de la congrégation des Religieuses de l’Assomption. A travers sa congrégation et son projet éducatif, elle s’est engagée et ses sœurs avec elle à former et à éduquer l’intelligence des jeunes, pour en faire des hommes et des femmes sur qui on peut compter pour l’édification d’un monde plus juste et solidaire.

Les relations du collège Mariama avec l’Assomption remontent à 1999 lorsque, à la demande de l’Evêque, Assomption-France a fourni une équipe de laïcs pour diriger l’établissement.

Au début de cette année scolaire nous voulons rendre grâce à Dieu pour tous les bénéfices reçus dans cet établissement, aux plans intellectuel, moral, spirituel et humain. En mémoire de tout cela, Monseigneur l’Archevêque va dédier cette chapelle à Sainte Marie-Eugénie.

Prions le Seigneur, par l’intermédiaire de Sainte Marie-Eugénie, de bénir nos études et nos activités en cette année 2007-2008. Ouvrons nos cœurs à l’amour infini de Dieu et accueillons tous et toutes les grâces qu’il nous accorde déjà en cette eucharistie.

Nous nous réjouissons et saluons la présence parmi nous de la Sœur Respon-sable de la Province Assomption de l’Afrique de l’Ouest, la Sœur Céline. Nous saluons et remercions de leur présence tous ceux qui se sont joints à nous en cette occasion.

Nous remercions l’Archevêque pour avoir accepté de présider cette cérémonie tout en nous honorant de sa présence malgré que son calendrier le sollicite ailleurs.
Dimanche dernier l’Archevêque fêtait son anniversaire ; la communauté du Collège Mariama vous souhaite bon anniversaire, Monseigneur. Sachant que votre travail n’est pas facile, nous de-manderons à travers cette présence au Seigneur qui vous a choisi, qui vous a appelé, qui vous a envoyé au Niger de vous donner l’énergie nécessaire pour que grandisse l’Eglise du Niger.

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre