Vous êtes ici:

Toutes les semaines, prier pour nos petits-enfants

Prière des grands-parents

Le témoignage de Jeanine

Ce temps d’adoration m’a été proposé par une religieuse de la communauté qui avait l’intention de démarrer cette action. J’ai alors rencontré Florence de Baudus et d’autres personnes intéressées au cours d’une réunion où nous avons défini l’organisation des rencontres. L’idée m’a plu, j’ai décidé de m’y associer. Le rythme adopté : un temps d’adoration devant le St Sacrement, suivis des vêpres et de la messe avec la communauté, une fois par semaine ; une fois par mois, un échange entre grands-parents.
J’ai répondu à cette invitation pour prier plus particulièrement pour mes petits enfants qui, bien que baptisés, ne sont pas dans un milieu très pratiquant. Également parce que cette possibilité d’adoration, qui ne m’était pas familière, m’a fortement attirée. De plus prier ensemble pour une même intention correspondait bien à l’idée que je me fais de la force de la prière en assemblée.
Bien que je ne sois pas toujours présente, chaque semaine, je pense que la régularité créée un lien entre le Seigneur et moi ainsi qu’entre chaque membre de l’équipe et moi. Elle développe mon envie de continuer. Elle m’incite, les jours où j’ai moins envie de prier, à faire un effort pour me retrouver avec les autres participants.
Spirituellement parlant je ne mesure que difficilement le bénéfice retiré de ce temps de prière, mais je crois, comme me le disait une jeune religieuse rencontrée à Lourdes au cours d’un pèlerinage :"On ne passe pas une heure devant le Seigneur sans qu’il se passe quelque chose en nous". Donc, pour moi c’est positif. Par ailleurs, humainement parlant j’apprécie de faire connaissance d’autres personnes, les échanges et la sympathie qui en ont découlé.

Le témoignage de MN

C’est Florence, bien sûr, qui, au retour d’un pèlerinage à Lourdes, m’a parlé de cette prière pour nos petits enfants.
Je suis une grand-mère comblée, la chapelle des Sœurs n’est pas loin de chez moi, l’Esprit saint a fait le reste...
C’est mon rendez vous du lundi que j’essaie d’honorer le plus fidèlement possible.
Dans la pénombre, l’hostie toute blanche,dans son triangle trinitaire, se reflète au pied de la grande croix noire en illuminant le monde. Jésus est là et m’attend même si je n’ai rien à Lui donner qu’un peu de mon temps. Et quelle joie de pouvoir Lui confier tous ces petits qu’Il m’a donnés pour qu’Il leur apprenne à L’aimer comme un Père.

À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre