Vous êtes ici:

Tournai, week end diocésain des jeunes

Tournai

Dans la cour du SéminaireQuel est celui-là qui arrive de Mons, qui vient de Charleroi vêtu de joie ; celui-là superbe, guitare en bandoulière, qui s’avance plein de force ? D’où viennent ces cris qui résonnent dans les couloirs du Séminaire ? Et ces chants de joie qui éclatent dans son église ?

Moi, je suis là pour en parler. De quoi ? De la Parole, bien sûr, car ainsi est le thème de ce week end diocésain des jeunes qui réunit 150 jeunes dans le Séminaire de Tournai le we du 14-16 octobre.

Le temps était serein, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur quoi qu’un peu frisquet et piquant comme peut être le vent d’octobre, mais quoi de plus normal quand on sait que la Parole est un glaive à deux tranchants. Ainsi ces jeunes se sont mis à l’écoute des uns des autres pour parler ensemble de la Parole : Ces paroles que nous échangeons et qui nous font grandir qui nous font tellement de bien, cette Parole que Dieu nous adresse à chacun de nous comme une lettre d’amour nous invitant à la réponse. Ces paroles de joie qui nous font danser et jubiler, mais aussi en chercher dans le silence de la prière la source.

Groupes de partagePrière de Taizé, grand jeu, temps de louange, sketches mis en scène par des groupes de jeunes du diocèse, retour de la "colombe" qui s’est à nouveau laissé enseigner par la "bouche" en personne, temps de frat, interview de l’évêque, , temps d’adoration, de réconciliation, d’Eucharistie, de lectio divina, d’ateliers en tout style et de détente. Oui, oui, tout cela était au rendez-vous ! C’était costaud, c’était nourrissant, c’était emballant, c’était enthousiasmant, c’était sans indigestion.
Les jeunes sont repartis heureux, fortifiés dans leur foi. Oui, le Seigneur a fait des merveilles dans leur vie : une joie profonde les habite. Il suffit pour cela de voir l’explosion des commentaires sur la page facebook des photos du we. Alors, si tu veux en savoir plus, vas-y voir ! Tu verras combien durant ce we, le séminaire a retrouvé sa mission première : semer et faire germer la foi.

Sr Anne Thielen, ra
Tournai, Europe du Nord


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre