Vous êtes ici:

Togo, Notsé - Echo du jubilé d’or de présence de l’Assomption

Togo

Trois événements de grâce célébrés sur la paroisse Saints Pierre et Paul de Notsé (Togo) ce dimanche 17 septembre 2017.

  • Jubilé d’or de présence des Religieuses de l’Assomption au Togo plus précisément à Notsé
  • Jubilé d’or de vie religieuse des sœurs Cécilia Pelitero et de Immaculée Eugénie Mukakabera
  • Engagement définitif de sœur Simone Enyonam Djidjinyo, 8ème togolaise chez les RA.

L’action de grâce a été présidée par l’évêque du diocèse de Kpalimé, son excellence Mgr Benoît Alowonou, entouré de 25 prêtres venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Burkina Faso et bien sûr du Togo. Parmi les prêtres, un Augustin de l’Assomption ainsi que deux diacres de la paroisse de Notsé.
Il faut signaler la présence de quelques religieuses et religieux, notamment nos sœurs Orantes et deux frères AA. L’animation de cette célébration eucharistique a été confié à la fédération des chorales de la paroisse ainsi qu’à une chorale du rythme traditionnel venue de Lomé. Après le chant d’entrée, sœur Rufine Bidossessi a fait résonner le tam-tam parleur pour faire entendre la nouvelle qui nous rassemble.
Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a invité le peuple de Dieu à réponde à sa vocation, avec courage et confiance. S’adressant aux jubilaires, il leur a rappelé l’engagement du début qui doit se poursuivre jusqu’à la mort et les a encouragé à rester patiente dans toute adversité.
C’était en présence d’une foule immense venue entourer les sœurs de leur présence et affection. A la fin de la messe, Monseigneur qui avait un message des évêques du Togo à délivrer au peuple de Dieu réuni a demandé à notre sœur de faire résonner de nouveau le tam-tam parleur, un tonnerre d’applaudissement s’est fait entendre dans l’assemblée, un moment inoubliable !!!

En prélude à ces trois évènements cités plus haut, la communauté des RA de Notsé avait organisé une émission radio pour se faire connaître, les sœurs Marie Rachel Rhon, Georgette Emmanuel et Marie-Madeleine Agonou ont fait le déplacement à Lomé pour cette émission sur les ondes de Radio Maria-Togo ; une nuit de chants chorale qui a vu la participation de 8 chorales de la paroisse, une soirée théâtrale animée par le club des jeunes passionnés de l’évangélisation. Le samedi 16 septembre, ce fut les vigiles au cours desquelles, nous avons écouté l’historique de l’arrivée des RA au Togo, le témoignage des jubilaires et de la future professe perpétuelle. Ambiance de joie, de prière et de reconnaissance pour les bienfaits reçus du Seigneur.
A Dieu soit la gloire éternellement.

Sœur Marie-Madeleine Agonou, ra


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre