Vous êtes ici:

Sr Catherine Ravita : mon premier CGP

CGP 2017


C’est la première fois que je participe au CGP, qui est pour moi un moment fort de communion entre les responsables des provinces. C’est aussi un temps pour évaluer mais surtout chercher ensemble ce que le Seigneur attend de nous pour être transformées en lui et transformer le monde afin que tous soient heureux. Il est un moment fort de découvertes pour pour moi : participer au partage de ce que la congrégatio na vécu depuis le dernier CGP de 2015 au Guatemala.


J’ai senti fortement combien se répète ici le désir de partager aux autres le charisme et la spiritualité vécue dans chaque pays. C’est un moment où j’ai vu la collaboration, l’accueil mutuel des unes des autres, l’écoute, le dialogue pour répondre au mieux par la mission, la joie et le désir de prendre en main ce qui se fait.


La prière vécue en profondeur par toutes les sœurs et le soin que l’on met pour rendre grâce à Dieu et pour lui remettre le projet de la congrégation : oraison personnelle, office, messe, adoration, cela rythme notre journée qui marque qu’il est notre Source.


Nous sommes toutes unies pour la même mission et pourtant nous sommes très différentes. Le soutient mutuel entre les provinciales, le Conseil Général et la communauté qui nous accueille est un signe du Royaume. Un grand merci à la communauté de Madrid pour l’accueil très chaleureux. Que le Seigneur vous bénisse.


Sœur Catherine Ravita
Provinciale de Madagascar


 

Dans la même rubrique

Commentaires

sr Venantie Emmanuel - 3 avril, 12:12

Merci chère sœur Catherine pour ce court partage qui résume tout l’essentiel de notre vie Assomption : "Unies pour la même mission et pourtant très différentes" ! Je pense que c’est une des grâces et richesses que nous pouvons offrir a notre monde qui, pour un rien, se divise : notre internationalité. Merci d’être là, représentant toute la richesse que la province du Madagascar nous offre. Merci et union de prières.


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre