Sr Astrid : Mon premier CGP

CGP 2017


C’est la première fois que je participe à un CGP. L’expérience que je suis en train de vivre peut se résumer en ces mots : Relecture, confiance, ouverture, discernement.


A travers les rapports des provinces et du Conseil Général, j’ai pu découvrir le chemin que le Seigneur fait avec la Congrégation. Un chemin de fidélité envers la congrégation. Celle-ci a ses forces et ses faiblesses. Comme corps, ce qui est faiblesse pour une partie, est une force dans l’autre. C’est ainsi que se maintient la vitalité du corps congrégation. Raison pour laquelle, nous devons favoriser la vie, nous mettre au service de la vie de ce corps congrégation.


Tout au long de ce temps de travail, j’ai senti une certaine confiance et ouverture entre nous. Ceci nous permet de partager profondément ce que nous vivons dans province/région. Je sens aussi que nous sommes habitées par l’esprit de discernement et par une capacité d’écoute profonde de ce que dit l’autre. Ce discernement et cette écoute nous permettent de nous interroger et d’interroger la vie afin de saisir les signes et les appels de Dieu pour la congrégation aujourd’hui.


Une conviction qui me reste, malgré nos fragilités, le Seigneur nous demande "d’avancer au large" et de jeter nos filets comme religieuses de l’Assomption.


Sœur Astrid
Régionale Afrique Centrale

Dans la même rubrique

Commentaires

Sr Clémentine Myriam PANGA - 29 mars, 00:00

Je suis très contente de ton partage ma soeur. C’est vrai, nous portons la richesse dans des vases fragiles. Le Seigneur continue à étendre son Regne en nous et autour de nous à travers nos propres fragilités, mais aussi nos moindre forces, déterminations. Nous mettre au service de la vie de ce corps congrégation à la suite de nos mères : Marie Eugénie et Thérèse Emmanuel, est une exigence aujourd’hui qui interpelle sur la fidélité à notre propre vocation, sur l’ouverture à l’autre en toute confiance et la manière dont nous travaillons aujourd’hui par toute notre vie à étendre ce Règne, au coeur de nos réalités fragilisées par le coup des armes. Courage, nous prions pour vous.


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre