Spécial 10 mars à Daloa

63 - Août 2010

Chaque année le Collège Notre Dame de l’Assomption (CNDA) de Daloa organise une fête à la mémoire de notre Mère Sainte Marie Eugénie.

Cette année, la fête a eu lieu le Mercredi 10 Mars 2010. Elle était placée sous le signe de la diversité culturelle. Nous devions venir toutes habillées en tenues traditionnelles de nos régions. Ces tenues mettant en valeur nos différentes cultures, montraient aussi que nous pouvions nous entendre et vivre ensemble malgré les traits particuliers, spécifiques à chaque région. Ce fut également l’occasion de dire merci à deux de nos professeurs qui partaient à la retraite : Mr Rémi DEGILA et Mr Jérôme NIANGORAN.

Très tôt le matin, la fête a débuté par une messe d’Action de grâce animée par la chorale Ste Marie Eugénie du collège ; elle a été célébrée par le Père André, Curé de la paroisse cathédrale, et concélébrée par les Pères Louis KAKOU (Recteur du Grand séminaire St Pierre de Balouzon.) et Bertrand DIEME (piariste de la paroisse Sainte Marie).

Après la messe, Soeur Marie Madeleine, directrice du collège, a pris la parole pour remercier les célébrants, les parents, les professeurs et les filles. Elle a, par la même occasion, annoncé l’ouverture des festivités animées par trois professeurs qui ont présenté le programme. Ce fut le moment tant attendu. Ainsi pouvaient commencer les différentes prestations qui ont connu un franc succès. Il faut noter qu’il y a eu deux prestations très appréciées par tous :

- Le défilé de mode avec les tenues traditionnelles de nos différentes régions. Nous avons aussi pu voir des tenues traditionnelles de certains pays de l’Afrique de l’ouest ;

- Le sketch intitulé « Arc-en-ciel » avait pour moralité, l’acceptation de nos différences car chacun de nous a sa place et son importance au sein du collège Notre Dame de l’Assomption de Daloa et dans la société.

Après ces moments de gaieté, ce fut l’expression de notre reconnaissance à nos deux professeurs en partance pour la retraite pour ce qu’ont été leur
travail et leur vie au collège. Et cela, à travers des allocutions et la remise de présents. Mr NIANGORAN, l’un des partants a pris la parole pour exprimer toute leur gratitude et profiter de cette occasion pour faire un témoignage qui montrait son attachement à la famille Assomption et au collège.
C’est par un repas fraternel et familial par classe que ces joyeuses retrouvailles ont pris fin.

Les élèves de la sixième CNDA-Daloa

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre