Vous êtes ici:

Résumé du CGP Journées des 12-14 Octobre

CGP 2009

- Lundi 12 Octobre

Après notre retour des "journées d’immersion", nous avons partagé l’expérience en groupes de langues. Nous avons senti que les trois jours avaient eu une immense valeur en nous permettant d’être plus proches de la vie des gens que nous n’aurions pu l’imaginer. Nous avons visité des écoles, des centres de soins, des paroisses et rencontré toutes sortes de personnes. Nous étions conscientes de la lutte que beaucoup doivent mener pour élever leurs enfants et vivre une vie humaine décente. Nous avons été frappées par la ferveur des Catholiques - et la chaleur de l’accueil dans les communautés où nous avons séjourné.

L’après-midi, nous avons étudié l’évolution d’Assomption Ensemble : c’est en train de sortir de l’étape de Formation, pour passer à celle de l’Animation et du Soutien. Giancarlo, d’Italie, nous a donné le planning détaillé du Congrès International de Léon : 4-8 Août 2010 et de son financement.

- Mardi 13 Octobre

C’était le jour de JPIC-S. Nous avons vu les progrès du Secrétariat International JPIC encore informel, mais utile, et les liens avec VIVAT. Notre partenariat avec les Petites Sœurs de l’Assomption a été décrit ainsi que le nouveau site de JPIC qui sera accessible au public- l’information donnée par les Provinces sera vitale ! Trois sœurs ont décrit la manière dont JPIC est intégré à leur projet provincial aux USA, aux Philippines, et en Amérique Centrale. Cela nous a donné des aperçus intéressants sur lesquels nous avons discuté. Un temps fort de la journée a été la vidéoconférence avec Sœur Cécile, qui nous a parlé davantage du partenariat avec les PSA : il y a eu une discussion fructueuse en aller et retour. Ensuite, des exemples préparés ont été apportés à l’Assemblée pour illustrer JPIC en action. Nous avons vu combien les pays du monde entier sont interconnectés, spécialement en temps de crise : tous sont affectés. Toutes, nous avons commencé à penser que les structures de JPIC étaient appropriées à nos Provinces et que celles-ci allaient changer.

- Mercredi 14 Octobre

Jour des Finances et de la Solidarité. Tandis que nous regardions les comptes de la Maison-Mère, nous les avons étudiés sous quatre angles : les comptes de la Maison-Mère ; le Fonds International ; La contribution des Provinces à la Maison-Mère ; le Planning à long terme. Après la discussion, nous avons pu poser nos questions et préoccupations, personnellement par vidéoconférence, à Sœur Nicole. C’était clair, vivant et aidant !

L’après-midi a été consacrée à la Solidarité  : rapport de Sœur Pilar et de ses assistantes. La discussion qui a suivi était en groupes de langues et s’étendait du plus pratico- pratique (l’argent !) au plus spirituel (la solidarité par l’amitié et la prière)

Soeur Mary Simon
Provinciale d’Angleterre

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre