Profession perpétuelle à Daloa

66 - Mars 2011

L’Amour du Seigneur, sans fin je le chante ! Ps 88

La communauté de Daloa veut vous partager la joie et les grâces que nous avons reçues du Seigneur, à l’occasion de la célébration des voeux perpétuels de notre Soeur Viviane Mikaëla Zoewintalé du Christ Rédempteur.

La famille de Viviane est venue en mini-car depuis le Burkina Faso, un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Deux Soeurs, Irmine de Ouaga et Edith de Bobo, étaient avec eux, et Emma nous arrivait de Sokodé, avec les communautés d’Abidjan au grand complet.

Vendredi 15/10, à 20h, la chapelle était pleine pour une belle liturgie de Vigiles au cours de laquelle un diaporama nous contait l’histoire de "Crainte de Dieu", une petite fille que ses parents ont appelée ainsi.

Le lendemain matin, nous allions à la paroisse Ste Thérèse pour la célébration de l’Eucharistie. Notre évêque ne pouvant être là, a demandé à l’archevêque de Bouaké, Mgr Ahouanan, de venir présider la cérémonie. Tout archevêque qu’il soit, il a toujours gardé son Habit franciscain. Nous avons apprécié que ce soit un religieux qui célèbre l’Eucharistie pour les voeux perpétuels, il y a une ‘intelligence de la Vie Consacrée’ qui n’est pas donnée à tout le monde. Il a partagé dans son homélie que cette consécration de Viviane lui faisait revivre sa propre consécration. La vie consacrée est un don que nous recevons de Dieu. Il a invité Viviane à la fidélité, et s’est adressé aux jeunes qui étaient là, nos filles étaient nombreuses, les engageant à entendre l’appel que Dieu leur adresse et à ne pas avoir peur d’y répondre avec générosité.

Au cours du repas qui a suivi, la délégation du Collège au Forum des Jeunes de l’Assomption ont chanté l’hymne et d’autres chants qu’elles avaient composés à cette occasion. La joie était au rendez-vous !

Que le Seigneur donne la croissance à ce qu’Il a semé !

Sr Cécile-Bernard, RA
Daloa – Côte d’Ivoire

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre