Vous êtes ici:

Premiers jours : la liturgie fondement de notre vie Assomption

2016 : Session de liturgie


Joie de se retrouver en famille ! Joie d’être venues des 19 provinces de la congrégation, avec une joie particulière, celle d’être "une" depuis la fusion avec la province France Notre-Dame et Madagascar.
Joie de revenir à la source de notre pratique liturgique quotidienne et de pouvoir visiter et revisiter l’héritage transmis par nos mères Marie-Eugénie et Thérèse Emmanuel.


La première journée, samedi 5 novembre 2016, nous a donné de réaffirmer la conviction que la liturgie structure notre être profond, qu’elle intègre notre vie contemplative, apostolique, communautaire et personnelle.
Nous pouvons être émerveillées, nous faisait remarquer, Pierre Faure sj, lors du "il rouge" que ce souffle s’entend et ne se perd pas dans la diversité rassemblée. Au contraire, ce souffle est renforcé par nos différences et c’est toujours l’intuition de nos origines qui domine et s’actualise.
La deuxième journée, dimanche 6 novembre, est animée par le Père Jean-Claude Reichert qui nous permet de visiter avec un regard nouveau la célébration de l’Eucharistie pour nous rapprocher de l’acte de foi ! Que de découvertes profondes et vivifiantes pour vivre de façon renouvelée les rites d’ouverture de la messe, celui avant la communion et de la présentation des dons.


"Tout est de Jésus-Christ, tout est à Jésus-Christ, tout doit être pour Jésus-Christ" MME


Continuons ce chemin de session internationale en cette année du bicentenaire !


Sr Anne Flore Chocarne
France

 


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre