Vous êtes ici:

Petites Soeurs de l’Assomption, Elections : Sr Marie-Françoise Phelippeau et son Conseil

Une grande famille


Réunies dans la salle "Notre Dame de l’Assomption" à la Maison Mère, les capitulantes ont réélu le 17 juillet 2017 Marie-Françoise Phelippeau Supérieure générale de la Congrégation pour 5 ans.

Marie Françoise Phelippeau. Traits de son histoire


Marie-Françoise est née le 12 juillet 1946, dans le sud-ouest de la France. Elle fait ses études d’infirmière à la Rochelle où elle découvre les petites sœurs. Durant mon noviciat, nous dit-elle, elle a entendu l’appel à rejoindre les personnes non qualifiées et souvent sans reconnaissance sociale, principalement les femmes. Aussi, durant 13 ans elle travaille comme ouvrière en blanchisserie industrielle et quelque temps en petite métallurgie.


Elle s’engage au syndicat et milite pour le logement et l’environnement. Elle assure de 1985 à 1997 la pastorale des jeunes et le postulat pour sa province tout en travaillant dans l’équipe Diocésaine de la Pastorale des Migrants. Elle fait une formation de conseillère conjugale et familiale.


Elle a commencé, un premier mandat comme supérieure générale en 2011.

Le nouveau Conseil général

  • Dominique Fuchs, française de la communauté d’Antony, responsable du postulat et coordinatrice du Territoire "Belgique-France-Italie-Vietnam"
    "Au moment d’accueillir cette élection au service de mes soeurs, je reprends à ma façon cette prière du P. Pernet notre fondateur "Seigneur je remets ma vie entre tes mains, manifeste moi ce que je dois voir et entendre, inspire moi ce que je dois dire, soutiens moi dans ce que je dois faire" Que ton Règne Vienne !"
  • Carmen Chumilla, espagnole, de la communauté de Ciutat Meridiana-Barcelone coordinatrice du Territoire Espagne-Portugal
    "Etienne Pernet disait dans une lettre à Marie de Jésus : "Nous sommes de faibles roseaux souvent secouées par le vent, mais disons avec Paul : "Je peux tout en Celui qui me conforte" Et avec la force des soeurs, je dis oui".
  • Luz Miryam Espinosa, Colombienne, de la communauté de Lima ( noviciat international) coordinatrice du Territoire Amérique Latine et Responsable de l’Équipe Internationale de Formation Initiale
    "J’embrasse chacune dans la certitude d’être toutes engagées dans l’animation de ce nouveau temps. Avançons ensemble avec la force de l’Esprit qui transforme tout".
  • Mary Keenan, Irlandaise réélue pour un 2ème mandat
    "Je voudrais remercier chacune pour la confiance qu’elle me porte, pour vos prières et votre soutien. Je prie pour que nous soyons porteuses de vie et de joie dans nos rencontres les unes avec les autres".

À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre