Vous êtes ici:

Orléans, France

France


Ils étaient dix-huit, certains avec leurs enfants, professeurs de l’école ou du collège venant pour fêter Marie Eugénie. Frédéric LE NALIO les accompagnait, alors que la Directrice de l’école était retenue à la dernière minute par une réunion importante. Depuis quelque temps nous savions qu’ils (ou elles) désiraient rencontrer la Communauté et visiter notre lieu d’habitation.

JPEG - 44.1 ko
Dégustation de la tourte de l’Assomption et des crèpes !

Bien qu’un vendredi de carême (solennité oblige), la fête a commencé par une dégustation de crêpes ou de tourte, les deux fort appréciés, suivie un bon moment d’échange avec les unes et les autres. Nous avons ensuite rejoint la chapelle vide de tous ses meubles puisque les peintres avaient terminé à 12h leurs travaux. Assis sur la moquette ou debout tous ont regardé avec attention le diaporama sur l’esprit de l’Assomption que vous avez toutes. Il fut vivement applaudi Ensuite ce fut la visite des lieux jusqu’à la tribune où trône le portrait Mère THERESE de la CROIX, tout frais nettoyé. C’était une occasion de plus de saisir mieux la fusion avec les Gardiennes Adoratrices. Nos visiteurs sont passés par la bibliothèque, tous livres cachés puisqu’elle est notre oratoire provisoire. Parenthèse, les habitués continuent à venir à la messe et, croyez le, il ne reste pas un mètre carré libre. Quant à la chapelle, elle attend une moquette neuve et quelques arrangements pour l’électricité. Ce ne sera pas un poisson si nous pouvons y entrer le premier avril. Pour réaliser ces travaux Sœur M.Angèle a lancé deux vibrants appels à nos amis : l’un pour déménager les lieux, l’autre pour astiquer la boiserie afin de limiter les travaux des professionnels, puis viendra l’aménagement final.
Nos "amis de la chapelle" répondent toujours avec beaucoup de gentillesse. Ils ont l’habitude, depuis les travaux pour l’infirmerie il y a trois ans.

JPEG - 44 ko
Accueil des Amis après la messe

Il faut aussi mentionner la courte rencontre, avec nos amis, après la messe du 10 mars. Tout en partageant le verre de l’amitié ils ont entendu la lecture du message de sœur Cristina à propos de la signature à venir pour la canonisation. En janvier nos voisins les plus proches avaient été invités à tirer les rois et visiter le rez- de-chaussée d’un bout à l’autre de son long couloir.
Vous le voyez les occasions de rencontres ne manquent pas. A quand la vôtre ?
La communauté Sainte-Marie

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre