Lundi 21 Août - lunes 21 de augustoLa...

Août 2017 - FIJA : Festival International Jeunes Assomption

Lundi 21 Août - lunes 21 de augusto


La journée se place sous le signe du silence, silence qui est présence. Différentes prières ont été proposées pour ouvrir son coeur et se tourner vers Dieu : prière ignacienne, chapelet, prière en musique...
Nous avons également pu nous en remettre au Christ à travers un temps d’adoration.
Les Petits Chanteurs de Mongré nous ont fait le plaisir de venir chanter quelques chants au cours de la messe et lors de témoignages.

  • Témoignage de Jennifer Paola Anleu Villatoro :


¿ Cómo fue tu experiencia del silencio durante del silencio durante este día ? ¿ Es dificil hacer silencio para tí ? ¿ Cuales son los frutos que has encontrado a través el silencio ?
Quelle a été ton expérience du silence pendant cette journée ?Quels fruits as-tu reçus à travers le silence ?
Fue dificil al principio porque me costó concentrarme, pero después logre tener paz y dialogar con Dios. Los frutos fueron tener paz, harmonia, conocerme más y platicar con Dios.
Au départ ça a été difficile de faire silence ; cela m’a demandé des efforts pour me concentrer mais finalement j’ai réussi à trouver la paix et à parler avec Dieu. Les fruits que j’ai reçus sont ceux de la paix, de l’harmonie, de me connaître davantage et d’échanger avec Dieu.

Mardi 22 août - Martes 22 de augusto



Nous quittons la belle ville de Lyon et entamons la troisième étape de notre pèlerinage : sur les traces de Sainte Marie-Eugénie à Paris. Nous arrivons à Auteuil où se trouvent les tombes de Sainte Marie-Eugénie et de Mère Thérèse-Emmanuel. Guidés par une procession de jeunes d’Afrique de l’Ouest nous avons vécu un moment émouvant.
Après cela, nous partons découvrir par différents parcours les moments forts dans la vie de notre sainte qui marquent le paysage parisien : l’église Saint-Eustache, l’église Saint-Placide, la rue Férou...
Cecile (joven francesa)


 


 

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre