Vous êtes ici:

Ingrid Betancourt et l’Assomption

Europe - Europe - Europa
JPEG - 26.7 ko
Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt est venue à Lourdes ce samedi 12 juillet pour rendre grâce à Marie de sa libération et de la force intérieure qui n’a cessé de l’habiter pendant ses dures et longues années de captivité.
Elle nous a fait connaître son vif désir que quelques sœurs de l’Assomption soient présentes à ses côtés pour un temps de prière à la grotte samedi midi. Nous avons délégué 5 d’entre nous.
Puis elle nous a fait appeler de l’hôtel où elle résidait. Nous avons vécu dans l’intimité avec elle, sa soeur, sa maman et ses enfants, un temps très émouvant. Ce fut pour Ingrid et Astrid, qui ont été élèves à Lübeck entre 1968 et 1974, puis une année à Sidmouth, un temps comme de retrouvailles.

JPEG - 30.1 ko
Ingrid Betancourt aux côtés de Sr Mercredes, Sr Marie ses anseignantes à Lübeck

Soeur Marie St.Augustin avait apporté un vieux cahier sur lequel sont inscrites toutes les élèves qu’elle a eues comme maîtresse de classe ou enseignante.
Soeur Mercedes était à l’époque Supérieure de la communauté.
Catherine Ansieau, (soeur de Sr.Thérèse-Agnès), qui, en ce moment travaille avec nous et son mari à la direction et l’animation du Centre spirituel, était avec nous en tant qu’ancienne institutrice de Lübeck. « Avec Catherine, venir à l’école était un vrai plaisir, » disait Ingrid, qui se montre très reconnaissante de l’éducation reçue à Lübeck ; « J’ y ai reçu des bases humaines et spirituelles qui m’ont permis de devenir celle que je suis et de tenir bon pendant ces années d’épreuve ».
Nous avons vu en elle une femme de foi et d’action, fragile et solide, émue et sereine, réflexible et active, gaie et grave....
Après un temps de prière à la grotte où photographes, journalistes et policiers nous pressaient de toutes parts, nous avons partagé le repas avec la famille d’Ingrid, notre Evêque Mgr Perrier, le Maire et d’autres personnalités civiles...
Ingrid nous a dit se sentir en famille avec nous.
Elle serait très heureuse de retrouver Lübeck, et de retrouver l’Assomption à Auteuil !

Les sœurs de Lourdes.
France

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre