Guatemala : De Sr Generose

CGP 2015


Chaque CGP a toujours été une expérience très riche pour moi : une recherche ensemble du bien du corps congrégation, un temps de discernement favorisé par l’écoute de chacune et l’ouverture à l’Esprit qui nous guide dans nos travaux.


L’écoute des réalités de nos milieux et de notre monde, à travers des rapports des provinces et du conseil général élargit mon horizon, mon regard. Le CGP est aussi une expérience de déplacement : des réflexions, des conférences, des échanges fructueux, la prière personnelle et une belle liturgie nous y aident. Les immersions sont des moments qui nous plongent dans la réalité de la province où se passe le CGP. Nous pouvons ainsi partager la vie de nos sœurs et toucher du doigt la réalité du peuple avec qui elles vivent et communier à leurs joies et leurs difficultés.


Le CGP nous donne un espace de formation qui m’aide personnellement à m’ajuster dans ma manière d’exercer le leadership et d’animer la région. Je suis reconnaissante d’avoir reçu beaucoup des unes et des autres, du conseil général en particulier qui fait tout le travail préparatoire pour que le CGP se déroule bien. C’est également une expérience d’internationalité, de fraternité et de grande communion où la langue ne constitue pas une barrière pour la communication entre nous. Le CGP est certes un moment de travail intense mais nous avons des moments de détente pour humaniser le rythme de vie. Nous visitons des lieux certains dimanches, et pendant les soirées, des provinciales présentent des photos des sœurs de leurs provinces. A la fin de chaque CGP, quelque chose se déplace en moi. Je me sens renouvelée.


La transmission de notre expérience du CGP et la mise en œuvre des décisions prises renouvellent aussi nos sœurs dans les provinces et Région Chaque CGP a son cachet particulier, l’expérience d’un CGP à l’autre ne se ressemble pas. J’aime beaucoup le dernier que nous venons d’avoir au Guatemala. L’accueil chaleureux et la proximité de nos sœurs d’Amérique Centrale et Cuba, le beau cadre dans lequel nous avons travaillé ont été magnifique.


Que le nom de Dieu soit béni pour toutes ces merveilles !


Sr Generose
Regional Superior of Central Africa (Congo – Cameroon)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre