Vous êtes ici:

Fija : Notre-Dame de Paris - Messe, Mot d’ouverture de Sr Martine Tapsoba

Août 2017 - FIJA : Festival International Jeunes Assomption

En 1836, Anne-Marie-Eugénie Milleret avait 19 ans, comme certaines d’entre vous, quand elle entra dans cette cathédrale, pour écouter une des Conférences de Carême de cette année-là. Elle affirme que sa conversion date de ce jour. Oui, à l’écoute du Père Lacordaire, le Seigneur a ouvert Marie Eugénie à l’immensité de son amour, comme il le fit lors de sa première communion, en l’Eglise Sainte Ségolène à Metz ; Il l’a appelée à se mettre au service de l’Evangile, au cœur du monde.
Vous connaissez la suite de l’histoire de sainte Marie Eugénie, sa rencontre avec l’abbé Combalot et Kate O’Neill qui allait devenir Mère Thérèse Emmanuel, la fondation de la Congrégation le 30 avril 1839 à la rue Férou, leur chemin d’amitié et leur vie donnée au Christ pour l’extension du Royaume de Dieu.
Ce soir, nous venons rendre grâce à Dieu pour ces deux femmes qui, grâce à leur soif d’Absolu, leur ouverture et leur disponibilité, se sont laissé guider par Dieu. A travers l’Assomption dont nous sommes heureux d’être héritiers et héritières, il a achevé le projet commencé en elles. Par la célébration du Bicentenaire de leur naissance, offrons à Dieu le cadeau de nos cœurs ouverts et prêts à correspondre à son rêve sur chacun de nous.
Bonne célébration à tous !
Sr Martine Tapsoba, ra
Supérieure générale





À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre