Editorial

67 - Décembre 2011

Chers Sœurs, Parents, Amis de divers horizons !

Si le temps de l’Avent nous a préparés à célébrer en chœur avec les anges du ciel l’incarnation de l’Emmanuel attendu par plusieurs générations, annoncé par tant de prophètes, le cheminement vers la fin de l’année civile 2011 est un moment non moins important qui, j’espère, nous a tenu(e)s en état de veille, en vue de nous émerveiller pour ce qui a fait de nous des facilitateurs de la vie, mais aussi de regarder avec humilité ce qui a terni en nous l’image de filles et de fils bien-aimés du Père.

Que les attentes aient été comblées ou non, nous sommes invité(e)s à rester en état de veille durant cette année 2012. Apprenons à regarder et à lire en profondeur les lieux où la vie appelle et interpelle. Que les résolutions prises nous aident à aller de l’avant en 2012 !
Chacun(e) de nous s’est certainement réjoui(e), je le pense, de voir se réaliser un projet en 2011. Ce sentiment de joie pourrait être comparé à l’attente active pleine d’espérance, caractéristique de l’Avent qui débouche sur la réalisation effective de la promesse de Dieu.

Certaines de nos communautés se sont situées dans cet élan d’émerveillement en prenant le temps de relire leurs expériences diversifiées : réalisation effective de la rentrée des classes à Zinder (Niger) et à Sokodé (Togo) où une nouvelle aventure a recommencé avec les anciens comme les nouveaux élèves de nos établissements. Et comme la variété des expériences donne du goût à la vie et en fait la beauté, le Togo partage un chemin de ses filles et fils vers la vérité, la justice et la paix pour un développement effectif et durable. De son côté, le Bénin a plutôt été mobilisé par la préparation des cœurs et de la logistique nécessaire à l’accueil du pape Benoît XVI venu en notre terre d’Afrique. Moment d’exultation et de grâce !!!
Ouvrons donc larges nos cœurs, notre intelligence, pour les laisser se brûler de joie au partage de nos communautés.

A toutes et à tous une Heureuse, Sainte et Fructueuse année 2012 ! Que Dieu nous donne la patience pour accueillir les événements, la force d’âme pour les vivre en profondeur et un cœur reconnaissant qui sait demeurer dans la joie !

Sr Françoise
Daloa-Côte d’Ivoire

 


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre