Vous êtes ici:

Daloa, Côte d’Ivoire - Forum des jeunes, témoignage

2017 - Forum des Jeunes Assomption

Témoignage d’un encadreur
sur la conférence du mercredi 2 août 2017


Démarré effectivement le mercredi 2 août 2017, la 3ème édition du forum des jeunes se poursuit en ce moment au sein du collège Notre Dame de l’Assomption.


Ce matin du 2 août, après la prière et l’accueil des différentes délégations arrivées tard la veille, nous avons eu la première conférence sur le thème : "Chacun de nous a une mission sur la terre". Les sœurs Simone DJIDJINYO et Marie-Claire ISSIFI ont développé ce thème principal de ce grand rassemblement. à l’entame de son exposé, la sœur Marie-Claire affirmait que Dieu créa chaque personne unique en son genre. Chacun de nous, poursuit-elle, a du prix et compte aux yeux de Dieu.
A la question de comment connaître sa mission ? La conférencière nous apprend que le discernement nous permet de regarder objectivement à travers nos désirs et différentes tâches quotidiennes. La prière est au cœur de cette recherche de ce que Dieu attend de nous. Notre engagement devrait être soumis absolument à la volonté divine. C’est pourquoi, nous devons écouter et agir en fonction de l’Esprit Saint en épousant des valeurs telles que : le bienfait, l’ouverture vers autrui, la prière et l’éducation.


Ce fut une belle journée qui a donné un avant goût des journées à venir. Les jeunes étaient visiblement heureux et impatients de découvrir la suite du programme d’activités qui a mis le cap sur les activités du lendemain jeudi 3 Août 2017.


Aimé César EHOUMAN,
enseignant au Centre Marie-Eugénie
Abidjan (Côte d’Ivoire)


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre