Daloa, Côte d’Ivoire - Forum des jeunes 2017

2017 - Forum des Jeunes Assomption


Forum des jeunes de l’Assomption
Edition 2017 - Daloa, Côte d’Ivoire


Chères Sœurs, chers Amis de l’Assomption,


La 3ème édition du forum des jeunes de l’Assomption en Afrique de l’Ouest a lieu actuellement à Daloa en Côte d’Ivoire en cette année du bicentenaire de nos deux mères. En effet, c’est depuis 2010, que nous avons lancé ce grand rassemblement des jeunes de nos établissements scolaires et institutions en Afrique de l’Ouest. La première édition fut Koudougou au Burkina Faso en 2010, puis Lomé au Togo en 2013.
Les délégations du Bénin, du Togo et d’Abidjan sont arrivées le lundi 31 juillet. La communauté de Daloa, et celles d’Abidjan, ainsi que des sœurs déléguées d’autres communautés de la province ont préparé l’accueil, l’hébergement et tout ce qu’il faut pour que cette 3ème édition soit une réussite.
Le thème central est : "Chacun de nous a une mission sur la terre…" Sainte Marie-Eugénie. >> Voir l’album photo >>


Il faut signaler que la délégation du Niger-Burkina est arrivée en retard à cause de la distance et du mauvais état de la route. Du coup, le programme établi a subi quelques petites modifications.
La messe d’ouverture a eu lieu comme prévu hier mardi 1er août à 16h00 sans cette délégation. L’accueil prévu hier a eu lieu ce matin à 8h30 en présence de toutes les délégations attendues ; accueil chaleureux préparé par Assomption Ensemble, les Anciennes, les élèves et les parents d’élèves du Collège Notre Dame de l’Assomption de Daloa. Quelques images pour vous donner un écho des premiers jours de ce Forum.


Sœur Marie-Madeleine
Province Afrique de l’Ouest


Dans la même rubrique

Commentaires

Viviane - 4 août, 20:43

Très bon forum des jeunes à toutes et tous ! Que tout se passe bien. Merci pour les images.


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre