Vous êtes ici:

Clôture du Jubilé des 25 ans de l’Assomption à Kinshasa

RD Congo


Le 4 octobre 2014, nous avons célébré avec joie la clôture de l’année jubilaire de notre présence à Kinshasa. La célébration a eu lieu dans la paroisse Saint Augustin. Une bonne préparation lointaine a fait que la fête soit belle. Nous avons commencé la journée avec une célébration eucharistique. Toutes les sœurs sont entrées en procession avec le cortège des célébrants. Cette célébration était présidée par l’abbé François LUYEYE, ami de la communauté. Celles qui le connaissent peuvent imaginer comment la messe était animée.

La procession de la parole de Dieu fut inculturée. 

  • Une sœur dansait devant avec la machette pour signifier l’efficacité de la parole. Cette danse signifie également que la parole de Dieu est comme une épée à deux tranchants qui demande notre conversion.
  • Une autre sœur portait la Bible dans la hotte, pour montrer que la parole de Dieu est un trésor. Dans nos cultures les ‘mamans’ la porte au dos pour ne pas se fatiguer.
  • Deux autres dansaient derrière pour la gloire et la vénération du Roi.
JPEG - 11.7 ko

JPEG - 19.7 ko

JPEG - 24.7 ko


Dans son homélie, le prêtre nous a encouragées d’aller de l’avant dans notre mission d’éducation, de garder nos talents et de ne pas baisser les bras face aux difficultés de la tâche. 


A la fin de la messe, sœur Françoise MARTIN a pris la parole pour clore le jubilé. Un beau message de sœur Martine a été lu au début de la messe.


Après la messe, nous nous sommes dirigés à l’école pour le repas et les activités culturelles (ballet, sketch, poèmes…). Les amies de la nature nous ont présenté l’importance de protéger l’environnement. Les amies de Marie-Eugénie ont donné un beau cadeau aux sœurs. A cette occasion sœur Clémentine Myriam a présenté aussi son album, contenant 9 chansons.


Sr Générose, ra
Régionale Afrique Centrale

JPEG - 65.8 ko

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre