Vous êtes ici:

Burkina-Faso, Koudougou : échos du 10 mars 2017

Burkina-Faso


Le Collège Sainte Monique dirigé par les religieuses de l’Assomption depuis une cinquantaine d’année a vécu dans la joie et la ferveur la fête de Sainte Marie-Eugénie de Jésus, en cette année spéciale du bicentenaire de sa naissance.

La fête s’est déroulée sur trois jours.


Le jeudi 9 mars dans l’après-midi, il y a eu jeu de piste pour les 6ème-5ème sur la connaissance de Sainte Marie-Eugénie, Mère Thérèse Emmanuel et les Religieuses de l’Assomption. Un bon temps de joie et de détente pour ces adolescentes du Collège.


Le vendredi, c’est dans une grande joie et ferveur que nous avons eu la célébration eucharistique ; tout le collège au complet : sœurs, équipe éducative, parents d’élèves, amis et élèves ont pris part à cette célébration de prière et de joie. A la fin de la messe, la communauté a remis aux aspirantes une médaille de Sainte Marie-Eugénie.
En communion avec l’Église Universelle, nous avons réservé l’après-midi de ce vendredi de carême au chemin de croix préparé par la JEC, session du collège.


Et le lendemain, ce fut la matinée de conférence sur le thème : "notre diversité culturelle, une richesse pour construire la paix et l’unité", un thème développé par deux dames professeurs de lettres modernes au collège, et suivi avec attention par les élèves présents.
Vers midi, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas fraternel et convivial, les élèves entre eux dans les classes et l’équipe éducative ainsi que des amis dans la salle des professeurs.


Un détail oublié de cette fête, deux semaines avant, l’équipe d’organisation a lancé un concours d’art culinaire dont le 1er tour a été remporté par les classes de première et troisième ce concour a connu son apothéose le jeudi le 9 dans l’après-midi, dont le 1er prix a été attribué à la classe de terminale.
Les photos en témoignent !


Sœur Marie-Madeleine Agonoura
Koudougou - AFrique de l’Ouest


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre