Vous êtes ici:

Belgique, Ciney : Sœur Monique, 91 ans, fan des Diables

Vocations


Supportrice des Diables Rouges, Sœur Monique était présente lundi soir sur la Place Monseu à Ciney pour suivre le match Belgique-Italie. À 91 ans, la religieuse aime vibrer avec les supporters enthousiastes.


"Nous allons gagner bien sûr 2-1", clame Sœur Monique quelques secondes après le début du match Belgique-Italie. À 91 ans, la religieuse est une habituée de ces retransmissions sur la place Monseu à Ciney. Elle avait déjà suivi les rencontres diffusées lors du dernier mondial.
"Je suis venue chaque fois parce que j’aime les gens, être dans la foule, vibrer avec les gens enthousiastes. Ça me fait du bien de voir qu’il y a de la jeunesse enthousiaste."

Supportrice du Beerschot


Sœur Monique explique être fan de sport depuis son enfance.
"Je faisais partie du Beerschot. Depuis mon enfance, je suis le football, le tennis... Mais évidemment depuis que je suis entrée au couvent, ma passion est vécue un peu différemment."

Patriote


"Le couvent, ça conserve, avis aux amateurs" aime lancer en boutade cette nonagénaire en pleine forme qui est aussi très patriote.


"Le 21 juillet, il y avaient deux drapeaux aux fenêtres à Ciney. Il n’y a pas que le foot ! Il y a la Belgique, il y a les Belges, il faut qu’on soit unis, il faut faire vivre le pays et pas seulement des grèves et des grèves et des grèves. Faire vivre son pays dans l’honneur, dans l’amour mutuel. L’union fait la force".

Bonne perdante


Sœur Monique n’a pas caché sa déception face à la non-performance des Diables rouges. Mais en bonne perdante, elle s’est réjouie de la victoire de l’Italie en ayant une pensée pour les nombreuses religieuses italiennes qui ont regardé le match.


>> Une publication de MaTélé >>

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre