Vous êtes ici:

Assomption 2015 : Voeux du Conseil général

2012-2018


"…Totalement transfigurée, elle vit avec Jésus, et toutes les créatures chantent sa beauté…
Élevée au ciel, elle est Mère et Reine de toute la création.
Dans son corps glorifié, avec le Christ ressuscité, une partie de la création a atteint toute la plénitude de sa propre beauté.
Non seulement elle garde dans son cœur toute la vie de Jésus qu’elle conservait fidèlement (cf. Lc 2, 51), mais elle comprend aussi maintenant le sens de toutes choses.
C’est pourquoi, nous pouvons lui demander de nous aider à regarder ce monde avec des yeux plus avisés."
Pape François, Laudato Si, n° 241


Très chères Sœurs et Ami(e)s,


Cette année, nous célébrerons encore avec allégresse la Solennité de l’Assomption de Notre-Dame, une fête que nous partageons avec le reste de la Famille de l’Assomption partout dans le monde et avec l’Eglise universelle qui reçoit sa force et son inspiration de Celle que nous appelons "Mère Bienheureuse".
Des célébrations de toutes sortes ont lieu dans les Provinces/Région, ce qui nous donne beaucoup de raisons de nous réjouir devant notre riche diversité et notre dynamique fidélité !
L’image qui accompagne nos vœux représente une statue qui se trouve en Afrique du Sud. Elle a visiblement été apportée de Paris par nos sœurs, en 1849 ! Elle nous invite à célébrer l’Assomption du passé, du présent et même de l’avenir ! Nous sommes assurées que la vie continue à se déployer, à travers les siècles, là où, comme Marie et inspirés par elle, nous choisissons de garder notre regard fixé sur son Fils et l’extension de son Règne !


À l’occasion de la Solennité de ce 15 août, nous voulons manifester notre communion :

  • Avec nos sœurs et nos ami(e)s d’Afrique, qui s’engagent pour renforcer le dialogue et la confiance afin d’effacer les traces d’Ebola et pour soutenir la nouvelle loi kényane contre le trafic humain, tout en continuant à prier instamment pour la paix ;
  • Avec nos sœurs et nos ami(e)s des Amériques, qui baignent encore dans la joie de la béatification de Monseigneur Oscar Romero et la grâce de la visite du Saint-Père ;
  • Avec nos sœurs et nos ami(e)s d’Asie, dans l’action de grâces pour la réussite de la dernière Assemblée Générale du Bureau de la Fédération des Conférences épiscopales d’Asie, tout en implorant la miséricorde de Dieu pour les populations de Birmanie, durement touchées par le dernier typhon, et celles de l’Inde, éprouvées par de terribles inondations ;
  • Avec nos sœurs et nos ami(e)s d’Europe, qui célèbrent particulièrement la mémoire de la constante fidélité de Dieu, durant 150 ans, depuis l’arrivée de l’Assomption en Espagne et partagent avec le reste du monde la joie d’accueillir la dernière encyclique du Pape, Laudato Si.


En réponse à l’invitation du Saint-Père, puissions-nous regarder ce monde avec des yeux plus avisés, avec un cœur plein de miséricorde et de compassion, et avec un esprit rempli d’espérance, convaincus de la puissance et de la fidélité de Celui qui traverse tout et brise toutes les barrières afin que la terre soit vraiment un lieu de gloire pour Dieu !
Avec toute la création, nous vous souhaitons Une joyeuse fête de l’Assomption !


Sr Martine, supérieure généraleRetour ligne manuel
Srs MarJo, Mayi, Carmen, Françoise, conseillères générales


Auteuil, le 15 août 2015
Solennité l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre