Vous êtes ici:

Artisans d’une société nouvelle

Amérique

 

L’Assomption est arrivée au Guatemala en 1954 et à Tactic en 1961.Les soeurs se sont engagées auprès des indigènes et sont restées à Tactic pendant 45 ans. L’oeuvre est maintenant passée à des laïcs qui se sentent appelés à continuer la mission d’éducation que l’Eglise de Verapaz leur a confié après le départ des soeurs.

L’éducation à l’école de l’Assomption de Tactic trouve sa source dans l’héritage reçu des soeurs. Les principes sont :
  • suivre le Christ ;
  • maintenir toujours la philosophie de Marie-Eugénie ;
  • créer des convictions profondes et solides dans la formation des vertus et valeurs ;
  • partir de la réalité.
Eduquer à l’Assomption c’est permettre le développement de la personne en respectant sa manière propre d’être et de penser. 
 
A partir du moment où les laïcs ont pris la responsabilité de continuer l’oeuvre commencée en 1997, quatre d’entre eux se sont engagés à maintenir l’esprit de l’Assomption et pour cela ont formé un conseil de direction.
En 2000 a été créée l’association éducative Milleret et des équipes de travail ont été formées, non seulement au nouveau de la direction, mais aussi aux niveaux spirituel et pédagogique.
Cette prise en charge est accompagnée par des soeurs et des laïcs du collège de Guatemala qui visitent régulièrement l’établissement de Tactic.
 
Ainsi les laïcs de Tactic veulent être des artisans d’une société nouvelle, en étant des hommes et des femmes contemplatifs, passionnés de l’Evangile.

 

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre