Vous êtes ici:

A.S.T.E.R.

Aster

- 26 décembre 2004 : le tsunami frappe l’Asie du Sud-Est, notam­ment la Thaïlande.

- 6 janvier 2005 : Olivier Le Gendre, président d’Assomption Solidarité, part pour la Thaïlande où les Sœurs de l’Assomption sont présentes depuis 25 ans.
Il visite l’Orphelinat de Pattaya avec lequel des liens se sont tissés depuis plusieurs années.

- 30 janvier 2005 : de retour en France, Olivier Le Gendre nous informe sur les besoins de l’orphelinat.

- 16 mars 2005 : naissance du projet ASTER.

A.S.T.E.R : Assomption Solidarité Thaïlande Enfants des Rues

Il s’agit de contribuer financièrement au fonctionne­ment de la maison des enfants des rues, partie inté­grante de l’orphelinat.
Cette démarche, inscrite dans le long terme, nécessite des rentrées régulières de fonds ; pour ce faire des mani­festations seront organisées plusieurs fois par an.

Le projet ASTER vise également à permettre des échanges fraternels avec les personnes impliquées sur le terrain, celles qui vivent les difficultés, les dangers au jour le jour. Nos amis de Pattaya nous le disent : une présence et une attention amicales leur sont précieuses et indispensables pour continuer.

Dans le cadre d’Assomption Solidarité, le projet ASTER a pour objectif d’apporter une aide dans la durée à l’éducation d’enfants des rues en Thaïlande. Cette aide prend la forme de financement de bourses d’études d’enfants recueillis par l’Orphelinat de Pattaya. Chaque bourse s’élève en moyenne à 800€/an. En moins d’un an, les dons reçus par ASTER ont permis de financer 8 bourses.

A.S.T.E.R.

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre