Vous êtes ici:

9 juin 2014 : les Amis d’Abomey visitent la communauté de Notsé

Bénin

Dans la fièvre de la commémoration de la venue du Saint Esprit sur Marie et les apôtres, les amis de la communauté d’Abomey au Bénin, fidèles à notre programme d’activité avions rendu aux amis de la communauté de Notsé au Togo (Province de l’Afrique de l’Ouest) une visite d’amitié et de travail le 9 juin 2014, lundi de Pentecôte en vue de partager avec eux les grâces reçues de cette fête.

JPEG - 50.7 ko

La délégation d’Abomey forte de quatre membres (LEGONOU Patrick, AHOUISSOU Marius, GLELE LEGONOU Edith, d’ALMEIDA Géralda Évelyne) a été chaleureusement accueillie par les sœurs et amis de la communauté de Notsé (les sœurs Assumption Cecilia, Marie Bénédicte …., messieurs AMEGAN Bruno, ASSOGBA Raymond, WIGMAN Jean-Paul, SANDOGO Désiré, TSOGBE Augustin.

A l’occasion de cette visite qui duré environ six heures, nous avons échangé des nouvelles de deux pays et des expériences de vie de nos communautés respectives, prié ensemble. Elle nous a aussi permis de jeter les bases d’une nouvelle vie ensemble qui pourra éventuellement permettre aux deux communautés pourquoi pas de programmer et mener des activités ensemble pour l’expansion de règne de Dieu.

Pour les amis de Notsé, cette visite est une interpellation dans la mesure où elle leur a permis de constater que quoique vivant sur le même territoire togolais avec ceux de la communauté de SOKODE, ils ne se sont jamais rendu de pareille visite. Et c’est aussi pourquoi, nous avons conjointement décidé que la prochaine rencontre des amis du Bénin et du Togo se tiennent à SOKODE afin de les associer à nos projets ensemble.

JPEG - 39.1 ko

Cette visite a aussi été une occasion de faire un peu du tourisme. En effet, nos hôtes nous ont fait faire le tour de la ville. Ainsi, nous avons visité la prison civile, la paroisse mère, l’Ecole Normale Intégrée (ENI) et l’hôtel "le Berceau" de Notsé.

Nous avons pris congé de nos hôtes après avoir partagé un repas ensemble dans une convivialité digne de l’occasion.

Marius Ahouissou
Abomey - Bénin

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre