Vous êtes ici:

9 décembre

Avent 2014

 

L’immaculée Conception de Marie

Parole de Dieu

Quand l’homme eut désobéi à Dieu, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : "Où es-tu donc ?" L’homme répondit : "Je t’ai entendu dans le jardin, et j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché."
Genèse 3,9

Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus Christ. Dans les cieux, Il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ. En Lui, Il nous a choisis, avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l’amour, saint et irréprochable sous son regard. Il nous a d’avance destinés à devenir pour Lui des fils par Jésus Christ. Voilà ce qu’Il a voulu dans sa bienveillance, à la louange de sa Gloire.
Ephésiens 1,3-6

Pour approfondir

Dieu ne se lasse jamais de nous appeler, et Il vient à notre rencontre, comme Il est venu à celle d’Adam et Eve. Dès avant la création du monde, Il nous destinait à devenir des fils, par son Fils Jésus Christ, pour nous faire participer à sa Vie et à son Amour. Marie, par son oui, est celle qui met au monde le Fils, fruit de la Promesse, et l’auteur de notre salut.

"Marie est tout à fait semblable à nous, en elle la personne est humaine, seulement elle a été conçue sans péché, privilège de ce qui a été celui de la nature humaine à l’origine. Elle est notre mère et notre modèle, dans la pratique de l’humilité, sa simplicité, sa douceur, sa patience et sa charité."
Sainte Marie-Eugénie

Refrain

Voici la mère virginale, la femme promise au début des âges.
Elle a bâti sa demeure dans les vouloirs du Père.
Elle offre à Dieu le silence où la Parole habite.
Les temps nouveaux tressaillent en elle,
l’Avent mystérieux du Royaume à naître.

 

Attitude

Comme Marie je suis attentif à ces appels de Dieu, qui m’ attend toujours avec tendresse . Pour cela je goute le silence et laisse remonter tout ce que j’ai découvert depuis le début de l’Avent.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre