Vous êtes ici:

4 décembre

Avent 2014

 

Parole de Dieu

Ce jour-là, le Seigneur, Dieu de l’univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples, et le linceul qui couvrait toutes les nations. Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur essuiera les larmes de tous les visages, et sur toute la terre, Il effacera l’humiliation de son peuple ; c’est Lui qui l’a promis. En ce jour-là, on dira : "Voici notre Dieu, en Lui nous espérions, et Il nous a sauvés ; c’est Lui, le Seigneur, en Lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : car Il nous a sauvés !"
Isaïe 25,6-9

Pour approfondir

  • La faim, la détresse, la guerre, le deuil, ces fléaux de notre terre n’auront pas le dernier mot. Ceux qui les combattent doivent être assurés de la victoire que Dieu promet à tous les peuples, et qui dépasse notre attente. Comme le Seigneur nous le dit dans les béatitudes, nous sommes appelés à être artisans de paix, affamés de justice et pionniers, ouvrant des chemins nouveaux. Déjà, il y a trois mille ans, le prophète Isaïe invitait à cette espérance, et pas seulement pour Israël, mais pour tous les peuples.
  • "Il faut que ce temps de l’Avent soit pour nous un temps de renouvellement."
    Sainte Marie-Eugénie

Refrain

Terre d’espérance, ne crains pas d’ouvrir les yeux,
terre d’espérance, tu verras le jour de Dieu.
Vienne son Royaume.
Par la voix de ses prophètes, la justice est proclamée :
que les pauvres soient en fête, Dieu soutient les opprimés.

 

Attitude

Ouvrir les yeux en ce jour, sur la peine et la souffrance de ceux qui croiseront notre regard, et poser un geste concret - ne serait-ce qu’un sourire ou une parole.

 

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre