Vous êtes ici:

31 mars 2013 : Paques

Carême 2013

- Parole de Dieu

Pierre partit, donc avec l’autre disciple, pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensembles, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là, cependant il n’entre pas. Simon Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier. Il vit et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas vu que, d’après l’Ecriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.
Jean 20,6

- Pour approfondir

Joyeuse nouvelle de Pâques, de la Résurrection, proclamée dans la nuit et appelée à naître dans le cœur de chacun, et voulant emporter nos vies du côté de Dieu. Il est vivant ! Voilà bien qui va changer le cœur et la vie des disciples. Il est ressuscité et Pierre affirmera bientôt, « Nous en sommes témoins ». Cette vie nouvelle, nous l’avons reçue à notre Baptême. Dans la nuit de Pâques, nous demeurons un peuple de veilleurs, le peuple du passage. Nous sommes en cette année de la foi, sur le socle le plus solide.

C’est un grand jour que celui de Pâques, où il faut tâcher de faire le passage à une autre vie. Tâchez que le soleil de vérité, de justice, entre partout, qu’il pénètre tout, qu’il transforme, tout, qu’il éclaire tout, qu’il mène tout dans les voies de l’éternité.
Sainte Marie-Eugénie, 13 avril 1879

- Refrain

Un nouveau matin se lève, Alléluia ! Alléluia !
Premier jour de la semaine ! Regardez ma joie briller,
c’est Jésus qui se relève, c’est Jésus qui se relève !

 

- Attitude

Je laisse éclater la joie de Pâques et je la partage autour de moi

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre