Vous êtes ici:

28 février 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Parole du Seigneur : béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur, et dont le Seigneur est l’espérance. Il sera comme un arbre planté au bord des eaux, qui pousse ses racines vers le courant. Il ne craint pas la chaleur qui vient, son feuillage reste vert. L’année de sécheresse ne l’inquiète pas : il continue de porter du fruit.
Le cœur de l’homme est rusé et pervers ! Qui peut le connaître ? Moi, le Seigneur, je scrute les cœurs et je sonde les reins, afin de rendre à chacun selon ses actes, selon les fruits qu’il porte. Parole du Seigneur tout puissant.
Jr 17,6-10

- Pour approfondir

Seul l’Esprit est capable de transformer le cœur de l’homme et de l’accorder au cœur de Dieu, tel qu’il s’est révélé en Jésus. Mettons en Lui notre confiance. Notre temps est souvent confronté au soupçon et à la défiance, l’Evangile nous propose un chemin tout différent. L’autre n’est pas un adversaire potentiel, mais bien un frère, en qui nous pouvons reconnaître « les semences du Verbe » déjà présentes.

Que rendre à Dieu pour ses si grands bienfaits ? La foi. Laissons-nous pénétrer par elle. Que notre foi soit ferme, ardente, qu’elle anime toutes nos pensées, toutes nos œuvres, toutes nos relations et qu’elle devienne l’atmosphère de nos âmes.
Sainte Marie-Eugénie 3 mars 1878

- Refrain

Je sais en qui j’ai mis mon espérance,
je suis sûr de son amour,
oui Il me gardera jusqu’à son retour.

 

- Attitude

Aujourd’hui je pose un acte de confiance dans une situation qui peut me sembler compliquer

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre