Vous êtes ici:

27 septembre 2008 : Homélie

Auteuil

Évangile de la fête de Saint Vincent de Paul

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : "La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson."

Extraits de l’homélie du Père Hervé Stéphan, en la fête de saint Vincent de Paul Merci à Vincent de Paul de nous offrir l’évangile qui convient à la famille de l’Assomption.
L’Assomption est une famille qui suit le Christ dans tous les continents par amour du Royaume de Dieu. L’Assomption est née dans le cœur de quelques hommes et de quelques femmes. Tous et toutes sont passés ici.
Tous et toutes ont connu sainte Marie-Eugénie, ont été aimés et reçus par elle.
Tous et toutes ont communié au même esprit, celui de Marie-Eugénie : "Tout est de Jésus, tout est à Jésus-Christ, tout doit être pour Jésus-Christ", pour le Royaume du Père. "Mon regard est tout en Jésus-Christ et à l’extension de Règne".
Et celui du Père d’Alzon : "Notre amour principal, c’est le Royaume de Dieu. Si vous ajoutez l’amour de Jésus, de la Vierge et de ’lEglise, vous aurez l’expression la plus forte de l’esprit de l’Assomption. Les années ont passé... et peu à peu l’Assomption avait perdu quelque chose de son esprit de famille. En 1973, l’Esprit Saint lui a donné la grâce d’organiser le rassemblement des Conseils Généraux, tous les deux ans. Je me souviens d’une phrase qui nous inspirait de plus en plus, d’année en année : "Nés de berceaux voisins, nous devons rester proches et rapprochés. Nous n’avons pas le droit de vivre et grandir éloignés." Nos frères et soeurs, cet après midi, vont achever la 17ème rencontre des Conseils généraux de l’Assomption. Nous prions avec eux et pour eux. Nous demandons au Seigneur de les bénir et de les fortifier dans leur mission.

Père Hervé Stéphan
Assomptionniste

 

Le site des Petites soeurs de l’Assomption
www.assomption-psa.org



À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre