Vous êtes ici:

25 avril 2013 : Les activités sportives du jubilé d’or du Collège Sainte Monique de Koudougou

Jubilé d’or au Collège Ste Monique 2012-2013

La culture de l’amitié et de la fraternité par le sport

Dans le cadre des activités commémoratives du jubilé d’or du Collège Sainte Monique, des rencontres sportives ont été initiées dans le but de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre le dit établissement et des établissements de la place.

C’est ainsi que dans l’après-midi du 07 Mars 2013 une rencontre de hand-ball féminin a opposé les filles du Collège Sainte Monique à leurs camarades du Lycée Municipal de Koudougou. Cette rencontre âprement disputée s’est finalement soldée par la victoire des filles du Lycée Municipal par le score de 12 buts à 08.

Juste après la rencontre des filles, les garçons du Collège Sainte Monique chaussèrent les crampons contre ceux du Lycée Communal de Koudougou en football. Ce fut un match presque à sens unique pour les visiteurs qui sans trop forcer sur leurs talents, remportèrent le gain du match sur le score sans appel de trois (03) buts contre zéro pour l’équipe locale.

Le 25 Avril 2013, dans la semaine jubilaire, une rencontre de football féminin a opposé les filles du Collège Sainte Monique "Les Moniquettes" à leurs camarades du Collège Saint Joseph Moukassa sous la direction du Frère Directeur.

Menées par 2 buts à 1 à l’entame de la deuxième mi-temps, les filles de Sainte Monique vont passer à côté de l’égalisation en râtant lamentablement un penalty arrêté par l’excellente gardienne du Collège Saint Joseph Moukassa. Malgré le soutien du public local et de l’ensemble de la communauté « Moniquette » pour pousser son équipe à obtenir à défaut de la victoire, au moins le match nul, l’arbitre central, une dame du reste, sifflera la fin de la rencontre sur le score de deux (02) buts à un (01) pour les filles du « Grand Mouk ».

A la suite du match de football féminin, une partie de volley-ball a opposé les élèves du Collège à leurs professeurs avec un mercenaire de taille en la personne de l’Aumônier des élèves Monsieur l’Abbé Benjamin BAYALA. Naturellement, les "Maîtres" ont surclassé les élèves avec un score de deux (02) septs à zéro (0).

Pour marquer l’esprit de fraternité et permettre une plus vive convivialité au-delà des scores, une collation a été offerte aux différentes équipes après chaque rencontre dans la grande salle de conférence.

Ce fut vraiment une belle fête sportive après celle du cross le 16 Novembre 2012, la veille de l’ouverture des festivités du jubilé d’or.

M. Pierre OUANGLANA
Professeur de Français et d’Allemand

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre