Vous êtes ici:

24 décembre

Avent 2014

Parole de Dieu

La Parole du Seigneur fut adressée à Nathan : « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? C’est moi qui t’ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de mon peuple Israël. J’ai été avec toi dans tout ce que tu as fait…. Le Seigneur te fait savoir, qu’Il te fera lui-même une maison … Je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. Je serai pour lui un père, Il sera pour moi un Fils. »
2 Samuel 7...

Pour approfondir

Nous sommes toujours tentés, comme David, de bâtir nous-mêmes une maison pour le Seigneur, de prendre des initiatives, alors que c’est Lui le Bâtisseur, le Seigneur, qui vient bâtir une maison pour nous, maison du pain (Bethléem) partagé, maison de paix à la manière de Dieu et non à la nôtre, maison de fraternité et d’amour des pauvres et des petits. Sa maison a pour nom l’Emmanuel, né dans une crèche à Bethléem. Comme David, nous sommes conviés à habiter ensemble dans la maison du Seigneur.

Le Seigneur demeure habituellement en chacun par la grâce, Il vient à nous à bien des moments de notre vie par les sacrements. Il faut le laisser vivre et régner en nous, par la droiture du serviteur fidèle à son maître.
Sainte Marie-Eugénie

Refrain

Dieu s’est fait homme. Désormais sa face humaine
Dans la nuit ne brille plus qu’au feu secret de notre vie.
Grande est la force de l’Amour pour attirer vers toi,
Sion, celui qui cherche encore le jour comme à tâtons.

 

Attitude

Je prépare mon cœur et ma maison pour accueillir Celui qui vient.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre