22 avril 2013 : La procession au flambeau

Jubilé d’or au Collège Ste Monique 2012-2013

L’une des activités phares de la clôture du jubilé d’or, la procession aux flambeaux a eu lieu le Lundi 22 Avril 2013 à 17 heures précises. C’est elle qui a donné le coup d’envoi des activités de la semaine jubilaire.

Ainsi à 17 heures après les cours, Sœurs de l’Assomption, professeurs, quelques anciens et les élèves se sont mobilisés dans l’enceinte de l’établissement pour cette prière. La prière a été dirigée par la Sœur Anne Marie NANKAN, responsable de la commission liturgie.

Pendant environ 45 minutes, dans la ferveur, nous avons récité ensemble la prière marquant la clôture de la neuvaine et les mystères joyeux. Ensuite dans une ambiance de prière et de méditation, nous nous sommes rassemblés pour converger vers la paroisse cathédrale. Nous y rendre pour adresser nos salutations chaleureuses au patron de ce lieu était une démarche chargée de symboles : Saint Augustin est le fils de Sainte Monique, personne n’ignore cela. Quoi de plus normal pour la mère d’aller saluer son fils.

Alors, quatre élèves portant quatre gros flambeaux allumés, encadrés par les pèlerins et les forces de l’ordre présents pour assurer la sécurité, prirent d’assaut l’une des artères principales de la ville de Koudougou pour se rendre à la paroisse cathédrale. Au passage de cette marée humaine, la population éberluée, s’interrogeait à leur sujet.

A la cathédrale, les prêtres nous ont reçues chaleureusement. Les bougies ont été allumées à la grotte. Après quelques prières prononcées, nous avons reçu la bénédiction de l’un d’entre eux l’Abbé Jean Marie KONKOBO, Vicaire à la paroisse cathédrale.

C’est avec foi et dans la joie que nous avons pris congé de Saint Augustin. Ce grand Saint qui, par sa vie de foi reste un témoignage vivant pour nous dans l’histoire de l’Eglise.

Mme KABORE Pauline
Professeur de Français et de Communication Ecrite

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre