Vous êtes ici:

21 octobre 2017 - Auteuil : vêpres itinérantes

Auteuil


Après l’année de travaux dans la maison d’Auteuil, c’est le 21 octobre 2017 que la communauté a proposé aux soeurs et amis de rendre grâce et bénir les nouveaux locaux.

I. Chapelle du Christ Médiateur

II. Salle d’Alzon


Nous voici dans la salle d’Alzon, un des lieux de la maison ouvert pour que divers groupes se rassemblent et prennent du temps pour réfléchir, pour apprendre, pour se former, pour transmettre… C’est un lieu où nous pensons à tout le personnel qui travaille dans la maison pour la rendre accueillante. Dans ce lieu nous vous invitons à rendre grâce pour tous les efforts posés en vue d’une société plus fraternelle, pour tous les talents et dons qui étant partagés, inspirent à oeuvrer pour un meilleur avenir.

III. Salle "150"


Ce premier étage nous rappelle nos sources. C’est là où vivent notre Supérieure Générale et son Conseil au service de toute notre famille religieuse. Aussi, en ce lieu se trouvent les archives de la Congrégation, les écrits de Sainte Marie-Eugénie et de Mère Thérèse-Emmanuel. Nous vous invitons à prier pour notre Conseil Général et toute la famille de l’Assomption afin qu’en ce bicentenaire de la naissance de nos fondatrices, nous soyons toutes et tous renouvelés dans notre désir de travailler pour l’avènement d’un monde de paix, de justice et d’amour.

IV. Salon du 2ème étage


Nous sommes dans un lieu pour les hôtes de la maison. C’est ici que se font des rencontres inattendues, des partages spontanés, des échanges fraternels. C’est aussi une espace pour le repos et la détente. Prions ici pour tous les gens qui passent dans la maison pour plusieurs jours. Qu’ils soient accueillis ici avec bienveillance et qu’ils reconnaissent la maison comme un lieu de ressourcement.

V. Salle de communauté au 4ème étage


En ce lieu propre à la communauté d’Auteuil, nous vous invitons à prier pour toutes celles qui en font ou en feront partie. Qu’elles puissent continuer à assumer pleinement leur service d’accueil, de formation, de témoignage et de prière pour la Congrégation, pour la communauté chrétienne et pour tous leurs amis.

VI. Hall au rez-de-chaussée


Nous terminons enfin dans le carrefour de la Maison. Le Hall et l’accueil – du matin au soir – sont les espaces communs et favorables à des rencontres et des échanges de tout genre. C’est ici que nous aimons accueillir tous nos amis et expérimenter combien leur amitié nous est chère. Rendons grâce les uns pour les autres, aussi pour tous ceux qui d’une manière ou d’une autre nous ont accueillis ici et qui nous ont transmis le flambeau de l’amitié.



Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre