Vous êtes ici:

18 mars 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Jésus disait aux juifs : "Moi, Je ne juge personne. Et s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que Je ne suis pas seul. J’ai avec Moi le Père qui M’a envoyé... Moi, Je me rends témoignage à Moi-même, et le Père qui M’a envoyé témoigne aussi pour Moi." Les pharisiens lui disaient : "Où est-Il ton Père ?" Jésus répondit : "Vous ne connaissez ni Moi ni mon Père, et si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." …Personne ne l’arrêta parce que son Heure n’était pas encore venue.
Jean 8,12-20

- Pour approfondir

Ce texte met en valeur la relation privilégiée de Jésus à son Père, avec lequel Il ne fait qu’un. « Le Père et Moi, nous sommes UN ». Jésus rappelle une fois de plus à ses auditeurs qu’Il ne vient pas de lui-même, mais que c’est bien le Père qui L’envoie. Cette relation entre le Père et le Fils est pour nous source de force dans l’épreuve, et de justesse dans les jugements de l’homme jésus. Demandons la grâce de vivre un tel enracinement en Dieu.

"Adorons le Seigneur, le Fils du Père, reconnaissons qu’Il est tout, que nous ne sommes rien devant Lui et tenons-nous en sa présence, avec confiance et abandon."
Sainte Marie-Eugénie

- Refrain

Jésus Christ, reflet du Père, louange et gloire à toi.
Jésus Christ, le Fils unique, louange et gloire à Toi.
Jésus Christ notre lumière, louange et gloire à Toi.

- Attitude

Tout ce que nous demanderons au Père par son Fils, nous sera accordé.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre