Vous êtes ici:

17 février 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

"Après son baptême, Jésus, rempli de l’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain. Il fut conduit, par l’Esprit à travers le désert, où pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le démon."
Lc 4,1

- Pour approfondir

Jésus refuse de faire des miracles dans son propre intérêt, de révérer le Prince de ce monde, pour exercer la royauté universelle, et d’user de son pouvoir de Fils de Dieu, pour se protéger et séduire par des prodiges. De ces trois épreuves, Jésus sort vainqueur. Les croyants que nous sommes, sont assaillis par les mêmes tentations. L’invitation est la même pour nous : une invitation à ne pas détourner la Parole de Dieu selon notre intérêt, à ne pas rêver de moyens puissants pour donner consistance à nos vies. C’est une invitation encore à avoir soin de notre relation au Père, lorsque vient la tentation.

"Dans l’Evangile, Notre Seigneur répond à la tentation et nous apprend à y répondre nous-mêmes : l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui qui sort de la bouche de Dieu."
Sainte Marie-Eugénie, 23 février 1883

- Refrain

Ecoute, Dieu t’invite au désert, au silence du cœur, à la source sans fin.
Ecoute, Il se tient à la porte , il frappe et bienheureux celui qui ouvrira. 

- Attitude

Regarder par quoi je suis tenté dans ma vie quotidienne. Je choisis une tentation et je la confie au Seigneur pour qu’il me donne la force et la parole nécessaire.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)


À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre