Vous êtes ici:

15 décembre

Avent 2014

3ème Dimanche de l’Avent

Parole de Dieu

Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dîtes aux gens qui s’affolent : « Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu : C’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. Ils reviendront, les captifs rachetés par le Seigneur, ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leurs visages, allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte d’enfuiront. »
Isaïe 35,4

Pour approfondir

Ce texte tellement rempli d’espérance nous rejoint dans la grisaille des jours et des événements. Il nous invite à bousculer le temps, pour justement goûter le calme dans l’attente de Celui qui nous attend. Il n’y a qu’à s’arrêter avec le prophète Isaïe, pour voir l’espérance à l’œuvre au cœur de la désolation. Tout nous pousse, malgré les apparences, à envisager l’avenir dans la confiance.

En ce temps d’Avent, l’Eglise nous appelle par sa liturgie, à aspirer - à l’avènement de Notre Seigneur au jour de Noël - à son avènement plénier dans nos cœurs - à son avènement à la fin des temps, lorsqu’au dernier jour Il ouvrira aux élus la porte du ciel.
Sainte Marie-Eugénie

Refrain

Viens dans notre monde, viens Seigneur, viens !
Comble-nous de merveilles, o Dieu d’espérance,
bénis ton peuple en attente. Qu’il chante tes merveilles !

 

Attitude

Je regarde tous les signes d’Espérance autour de moi.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre