Vous êtes ici:

10 mars 2016 à São Paulo au Brésil

Brésil


Dans la joie et en grande solennité nous avons célébré la Fête de sainte Marie-Eugénie de Jésus à São Paulo, au Brésil, le 10 mars 2016.
Le matin, les élèves, classe par classe, accompagnés des institutrices et des directrices, ont apporté des fleurs à l’autel de sainte Marie-Eugénie. Fleurs en abondance !


Les enfants ont été préparés à ce "pèlerinage" et invités à "dialoguer" avec sainte Marie-Eugénie, par un moment de prière personnelle et silencieuse.
En fin d’après-midi, Eucharistie solennelle et joyeuse, avec la communauté scolaire et paroissiale.


Le Curé, l’abbé Juarez de Castro, a repris l’Évangile à l’homélie, soulignant l’importance de "rester dans l’amour". Il disait : "Sainte Marie-Eugénie a fondé la Congrégation quand elle n’avait que 21 ans… Elle a fait face à bien de défis… Mais elle a su rester dans l’amour…
Le fait qu’elle reste dans l’amour a permis à la Congrégation de jeter des semences partout dans le monde… Il a permis à de milliers d’enfants et de jeunes d’être éduqués et puissent constituer de merveilleuses familles... Il a permis que nous ayons cette maison, un point de repère pour la ville de São Paulo, un signe de l’amour de Dieu... Si elle n’était pas restée dans l’amour, combien de missions seraient jetées à la poubelle… Il n’y aurait pas eu la transformation de tant de familles... Elle nous apprend à rester dans l’amour. On n’a pas d’excuse pour renoncer à l’amour… Restez dans l’amour !"


Après la Messe, de façon bien populaire, joyeuse, pleine d’émotion et entre applaudissements, la statue de sainte Marie-Eugénie a été portée à l’endroit qui lui a été prévu depuis la construction de l’église.
Ensuite, réunissant amis et collaborateurs, nous avons partagé la Tourte de l’Assomption, préparée par le groupe Assomption Ensemble Jeune.


Cette fête a été précédée d’un Triduum, pendant lequel nous avons fait mémoire de la vie de sainte Marie-Eugénie : 1) L’enfance de sainte Marie Eugénie ; 2) Jeunesse et Conversion ; 3) Fondatrice et Sainte.



Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre