Vous êtes ici:

06 - Semaine culurelle au complexe Assomption - Sokodé

60 - janvier - mars 2009

Du 2 au 7 Février 2009 le complexe scolaire Assomption de Sokodé a renoué avec la tradition, celle d’organiser tous les deux ans une semaine culturelle au sein dudit complexe, composé de l’EASAA (l’Ecole d’Application des Saints Anges de l’Assomption, du CEG-Assomption, du Lycée Ste Marie et de l’I.T.C-A (l’Institut Technique Commercial Assomption).

L’organisation de la semaine culturelle 2009 a été comme lors des années précédentes, une occasion de découvrir et de valoriser la culture togolaise à travers un programme très varié.

Des manifestations récréatives (Récital, Poèmes, Jeux, Concours), une grande célébration eucharistique doublée d’un concert spirituel, conférences et projection de film, tels ont été les temps forts de cette randonnée culturelle dont l’épilogue a été les prestations des différents groupes ethniques dans une variété de rythmes originaux, étant donné la présence des natifs des différentes régions du Togo au sein du complexe Assomption.

Ainsi les ressortissants de la région des plateaux et maritime ceux de la région des savanes, les Kabiyè, les Losso, les Tem, la coalition Tchamba-kaboli se sont livrés d’ardeur à travers chants et danses significatifs selon les réalités des ethnies.

L’innovation de cette semaine culturelle, qui a connu un succès, a été l’organisation d’un cross-country (course à travers les artères de la ville de Sokodé) auquel ont pris part élèves (garçons et filles) et professeurs (Hommes et dames).
Au rang des professeurs ayant pris part au cross-country, la Sœur Sylvie Sié, de la communauté des Religieuses de l’Assomption.

Il faut reconnaître que la semaine culturelle 2009, qui a connu une grande participation, a été un succès.
Toutefois, après évaluation les responsables des différents Établissements scolaires ont relevé quelques insuffisances liées à l’organisation et au déroulement qui seront améliorées dans deux ans, plus précisément en 2011.

N’TALE Bruno
Professeur ITC-A

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre