Vous êtes ici:

02 - Rentrée scolaire à l’Ecole Sainte Marie Eugénie, Ouaga

59 - Septembre - Décembre 2008

"Ecole Sainte Marie Eugénie ! Paix - Fraternité - Solidarité."

Telle est la devise de l’EPSME (Ecole Primaire Sainte Marie Eugénie). Comme toutes les écoles de la mission catholique, l’EPSME a fait sa rentrée administrative le 15 Septembre 2008. C’était un temps de préparation matérielle et surtout d’instruction. En effet ! Cette année scolaire l’EPSME s’est agrandie, nous avons le CP 1 et le CP2 donc deux enseignants ( M.Douti pour le CP2 et Mme Kaboré au CP1). Ils forment avec la directrice et le gardien, l’équipe éducative. Alors pour cette rentrée, nous avons partagé d’une part sur la vie de Mère Marie Eugénie (de sa naissance à sa mort et sa proclamation comme Sainte). Sr Marie Blandine nous y a aidé. D’autre part la directrice a fait découvrir à la petite équipe la pédagogie de Marie Eugénie et l’esprit de travail que l’école est appelée à développer. C’était surtout une découverte pour l’enseignante, la nouvelle arrivée. Nous avons regardé ensemble les vertus si chères à Ste Marie Eugénie et nous les avons affichées dans les classes. Cette année, nous avons choisi de mettre l’accent sur la simplicité et la douceur.

C’est avec joie que le 22 Septembre nous avons accueillis les élèves. Contrairement à l’année dernière, très peu d’élèves ont pleuré. C’est une joie pour nous de voir la famille s’agrandir. Nous avons été pourtant contraints de refuser les nombreuses demandes. Cependant, certains parents ont tenu à inscrire leurs enfants pour l’année prochaine si bien que nous avons déjà une dizaine.
Nous avons un effectif de 55 élèves au CP1dont 25 filles et 30 garçons ; 42 au CP2 dont 19 filles et 23 garçons soit un total de 97 élèves. L’EPSME grandira pour la gloire de Dieu !

Sœur Georgette Emmanuel

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre