Vous êtes ici:

01 - Rentrée à l’école Marie-Eugénie, Notsé

59 - Septembre - Décembre 2008

La nouvelle de l’école Marie-Eugénie de Kpédigny est bonne ! La pluie est bonne et la rentrée se prépare. Une petite danse au niveau des maîtres la première semaine nous mets dans les mains de Dieu et habitue aux imprévus... Deux maîtres vont partir et deux maîtres vont arriver de suite. Et les enfants heureux de reprendre l’école remplissent les classes. 102 garçons pour 73 filles faites l’addition.

Béatrice, la stagiaire, est bien engagée dans le suivi de l’école et pleine d’initiatives. Notre Directeur Samuel s’active et mets tout en place. Une première réunion de parents, venus nombreux, permet un bon échange et une bonne concertation sur la bonne marche de l’école.
Ecole agricole, les élèves participent à la récolte du soja en ce moment : arracher, faire sécher, taper, et égrener, finalement vanner et mettre en sac... quelle bonne bouillie cela fera. Avec les maîtres nous mettons en route le jardin scolaire avec plantes potagères.

Bientôt, après avoir appris des chants nous feront la messe de rentrée, la majorité des enfants ne sont pas chrétiens. Nous avons un bon apostolat catéchuménal en perspective. Cette année la paroisse s’est enrichie de deux vicaires et nous avons un aumônier pour le primaire.
Une vingtaine de moutons anime aussi l’école de leurs bêlements et allées- venues dans la discrétion quand même.
Que Sainte Marie-Eugénie protège tous ces enfants et leurs parents. La vie n’est pas toujours facile dans les villages.

Bonne rentrée scolaire aussi à vous toutes dans vos Collèges respectifs.

La communauté de Notsé.


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre