Vous êtes ici:

 ::01 :: Comme le sable de la mer

MARIE

Il est dit de Salomon que Dieu lui avait donné un coeur large comme les sables de la mer, comme ces plages sablonneuses qui s’étendent à perte de vue et peuvent contenir l’océan.

Ainsi était le coeur de Marie, qui pouvait contenir le Dieu qui a tout créé et faire sa joie. Le coeur de Marie a répondu à toutes les grandeurs, à toutes les oeuvres de Dieu. Jamais Marie n’a été au-dessous de ce que Jésus Christ a voulu d’elle, ou de ce que Dieu lui demandait.

Son coeur a toujours été large, généreux, fidèle. Après y avoir reçu Dieu, elle y a reçu tous les hommes, tous les enfants de Jésus Christ, tous ceux qu’elle a enfantés sur le Calvaire. Son coeur est assez large pour avoir pour tous, le juste et le pécheur, pour l’âme qui tend à la perfection et pour celle qui a besoin de sortir du péché, des tendresses et des secours particuliers.

Il faut élargir notre coeur à l’exemple de la très sainte Vierge, l’éloigner de toutes les petitesses, le rendre bon envers tous, dévoué, généreux. Il n’est pas défendu, dit Mgr. Gay, d’avoir une affection plus grande pour des personnes qui vous font du bien, mais il faut avoir pour tous une grande bonté, une largeur de coeur, une disposition à sentir ce que les autres sentent, à se mettre à leur place, à prendre part à leurs joies et à leurs peines. [1]

Cherchons quel était le zèle de la très sainte Vierge, quelle était sa fidélité, quel était son esprit apostolique. Imitons-la toujours pour former en nous cet amour fort et généreux qui ne peut sans doute égaler le sien, mais qui l’imite, puisque nous sommes ses enfants.

Oui, remercions Dieu des grâces et des perfections qu’il a mises dans la très sainte Vierge.

Sainte Marie-Eugénie de Jésus
Fondatrice des Religieuses de l’Assomption
d’après un chapitre du 24 septembre 1876

 ?


[1D’après un chapitre du 26 août 1877



Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre